Transports

Asky poursuit son développement vers l'Afrique de l’Est avec l’ouverture d’une nouvelle route vers Nairobi (Kenya) à compter du 1er octobre 

Après Luanda (Angola), le transporteur panafricain Asky depuis son hub de Lomé met le cap sur Nairobi au Kenya pour l’ouverture de sa nouvelle desserte à partir de ce 1er octobre 2023.

Le 1er Octobre 2023, la compagnie panafricaine basée au Togo inaugurera une nouvelle route au départ de Lomé-Tokoin vers Nairobi (Kenya).

Les voyageurs du large réseau africain d'Asky, vont pouvoir ainsi bénéficier d'un voyage simplifié et harmonisé pendant leur correspondance depuis Lomé vers Nairobi. Cette liaison sera assurée 3 fois par semaine en Boeing 737-800 proposant 16 sièges en cabine Business, et 138 en Economy.

"Magical Kenya", Nairobi sa capitale dont le nom provient de l’expression massaï Enkare Nairobi, qui signifie "eau fraîche":

Nairobi est aujourd’hui l’une des plus grandes et des plus intéressantes villes d’Afrique. Nairobi est une ville qui ne semble jamais dormir. La ville entière a une énergie sans limite, et est un endroit prospère où toute la vie humaine peut être trouvée. C’est un lieu de grands contrastes où la tribu et l’origine deviennent toutes des facettes de son caractère unique. La ville n’a pas perdu le sens du passé. Un excellent musée et la maison historique de Karen Blixen, auteur de Out of Africa, sont ouverts aux visiteurs. Abritant des milliers d’entreprises, de sociétés et d’organisations internationales, Nairobi est une plaque tournante établie pour les affaires et la culture.

Les réservations et achats sont déjà possible dans tous les points de vente habituels de ASKY, dans les pays desservis, les agences à l’aéroport (CTO/ATO) mais aussi en ligne sur le site www.flyasky.com , sur l’application mobile ou même dans les agences de voyage.

Asky sera sans concurrence entre Lomé et Nairobi.

Dotée d’une flotte de quinze appareils, notamment neuf (9) Boeing 737-800, deux (2) Boeing 737 MAX 8, et quatre (4) Boeing 737-700, desservant vingt-huit (28) villes dans vingt-cinq (25) pays d’Afrique, Asky se positionne comme une compagnie aérienne panafricaine.

ASKY se concentre sur le développement d’un réseau intra-africain solide qui favorise le développement régional, le tourisme, la croissance économique et l’intégration régionale en tant que catalyseur économique majeur du continent avec son objectif à long terme d’une entreprise durable axée sur la rentabilité.

En 2024, Asky envisage de lancer de nouveaux couloirs  à l’intercontinentale vers Paris et Bruxelles.




Publié le 30/09/2023