Transports

Emirates : Les 58 nouveaux diplômés de l’AELE pilotent les ambitions aériennes du pays


Aujourd’hui, 58 cadets pilotes ont obtenu leur diplôme de l’Emirates Flight Training Academy (EFTA) après des mois de formation rigoureuse – au sol et dans les airs.

La quatrième remise des diplômes de l’AELE a constitué une nouvelle étape importante pour l’industrie aéronautique, compte tenu de la pénurie de pilotes qualifiés, et les célébrations ont réuni des dignitaires, des diplômés, leurs familles et amis, ainsi que des professeurs et des cadets de l’académie.

Son Altesse Cheikh Ahmed bin Saeed Al Maktoum, président-directeur général d'Emirates Airline & Le groupe a présenté des certificats et accueilli les cadets dans le monde de l'aviation. Il a déclaré : « L’Emirates Flight Training Academy joue un rôle crucial dans la stratégie de notre compagnie aérienne, en nourrissant la vision de Dubaï d’être une plateforme aéronautique durable, en attirant les meilleurs talents à l’échelle mondiale et en soutenant les objectifs d’émiratisation du pays, rapportent nos confrères d'Airlinergs. 

« Nos cadets pilotes arborent le drapeau des Émirats dans le monde entier, représentent les ambitions aéronautiques de notre pays, contribuent collectivement à la main-d’œuvre de l’industrie et élargissent son portefeuille de pilotes.

« Aujourd’hui, nous célébrons non seulement leurs triomphes individuels mais aussi leur impact collectif. Félicitations à nos diplômés et j'espère voler avec eux bientôt. Ils dirigeront notre flotte vers l’avenir.

Les hauts dirigeants d'Emirates, dont Adel Al Redha, directeur de l'exploitation, Ali Al Soori, vice-président exécutif du bureau et du président du conseil d'administration. Gestion des installations/projets, Son Altesse Cheikh Majid Al Mualla, vice-président principal de la division Affaires internationales, Oliver Grohmann, vice-président principal des ressources humaines, ont assisté à la remise des diplômes.

L'AELE a également accueilli des invités de marque, dont S.E. Khalifa Al Zaffin, président exécutif de Dubaï Aviation City Corporation et S.E. Major général, Ahmad Muhammad Bin Thani, commandant en chef adjoint pour les affaires portuaires, police de Dubaï.

Le capitaine Abdulla Al Hammadi, vice-président de la division Emirates Flight Training Academy, a déclaré : « Chaque remise de diplômes est un jour de célébration pour nos cadets, leurs familles et toute l'équipe de l'EFTA. Aujourd'hui, nos diplômés sont prêts à servir Emirates, la nation et le monde de l'aviation.

« Ils ont parcouru beaucoup de chemin, tant sur le plan personnel que professionnel, depuis qu'ils ont entrepris leur voyage avec nous et ont suivi l'une des formations de pilotage les plus rigoureuses au monde avec résilience et professionnalisme.

« Ils franchissent désormais les prochaines étapes de leur carrière, non seulement avec une licence de pilote, mais avec de riches expériences, des leçons précieuses et, surtout, la volonté de persévérer. Ils sont l’avenir de l’aviation.

Fatima Al Ghumlasi, diplômée Cadet, s'est adressée au public au nom de sa classe : « Aujourd'hui marque une étape importante dans mon parcours personnel et professionnel, et je ne pourrais pas être plus heureuse de me tenir devant vous en tant que fière pilote émiratie. Aujourd’hui, il ne s’agit pas seulement des ailes que j’ai gagnées, mais aussi du voyage que j’ai commencé.

« Et chaque instant a valu la peine, grâce à la sagesse partagée par nos instructeurs, au soutien indéfectible de nos familles et aux encouragements de nos pairs.

« Notre temps à l'EFTA n'a pas été consacré uniquement à l'apprentissage du vol. Il s’agissait aussi de savoir-être, d’attention aux détails, de communication, de rester calme sous la pression et surtout de discipliner le corps, l’esprit et les émotions.






         Publié le 15/12/2023