Transports

Formation aéronautique : Les élèves pilotes de l'Académie Air Sénégal en visite à l'Agence nationale de l’Aviation civile et de la Météorologie (ANACIM).

Lors de la fête patronale de l’Armée de l’Air le jeudi 28 juillet dernier, le Général de Brigade aérienne, Papa Souleymane Sarr, Chef d’Etat-major de l’Armée de l’air, rappelait la collaboration franche entre l’aviation militaire et l’aviation civile qui conjuguent leurs efforts pour le développement de l’aéronautique au Sénégal.

Avec ses partenaires, l’Armée de l’air est en train de former la première promotion d’élèves pilotes et élèves techniciens en maintenance aéronautique de la compagnie nationale Air Sénégal.

Parmi les partenaires de l’Armée de l’air, on compte l’ANACIM qui a reçu ce mercredi 03 août de 14h30 à 18h30 les élèves pilotes de l’école de l’Armée de l’Air. Les stagiaires et leur encadrement ont eu droit à des présentations, des visites et des échanges avec toutes les directions de l’Agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie du Sénégal pour comprendre ses missions et la collaboration avec leur Ecole.

Au nom du Directeur Général de l’ANACIM, Sidy Gueye, le Colonel Amadou Bachir Mbodji, le Coordonnateur de la Cellule Qualité et Gestion de la Sécurité (CQGS) a tenu à encourager les élèves en les invitant à suivre les enseignements avec la rigueur militaire. Le groupe d’élèves pilotes est composé de civils et de militaires.

Au nom du Lieutenant-colonel Babacar Thiam, Commandant de l’Ecole de l’Armée de l’Air, le Capitaine Norman Defirka Ndecky a remercié les autorités de l’ANACIM et a loué la franche collaboration qui permettra à l’Ecole d’apporter sa contribution dans le développement de l’aéronautique au Sénégal.

« 30 jeunes de l’académie Air Sénégal sélectionnés pour la formation et l’obtention de la Licence de Technicien de Maintenance Aéronautique Européenne et Sénégalaise »

Pour rappel, l’Ecole de l’Armée de l’Air sénégalaise basée à Thiès a scellé un partenariat avec Air Formation France dans le courant du mois de juillet 2022, une collaboration qui propose la première formation de mécanicien aéronautique EASA Part 147 au Sénégal

Depuis plusieurs mois, les équipes travaillent ensemble pour proposer des formations #EASA 2400h B1.1 et B2 complètes aux jeunes sénégalais. La formation a débuté le 19 juillet à Thiès et à Dakar.

Cette formation offrira l’opportunité aux étudiants de devenir des mécaniciens aéronautiques titulaires d’une Licence 66 EASA et ANACIM afin d’intégrer les équipes de mécaniciens d'Air Sénégal S.A.

Publié le 05/08/2022