Transports

Sénégal : l’Académie Internationale des Métiers de l’Aviation Civile va acquérir deux hélicoptères au courant du mois de septembre 2022 (AIBD SA).

Visite de la délégation de AIBD S.A pour la réception d'un matériel volant destiné à l'Académie Internationale des Métiers de l'Aviation civile (AIMAC).

Dans le cadre de la mise en œuvre du projet d'Académie Internationale des Métiers de l’Aviation Civile (AIMAC), une délégation de AIBD SA effectue une mission au Canada et aux États Unis pour procéder à la réception en usine d'hélicoptères acquis dans le cadre de ce projet, précise le communiqué.

À Mirabel, la délégation a visité l'usine de Bell pour réceptionner le deuxième hélicoptère de type Bell 505 qui doit servir à l'apprentissage des élèves pilotes.

Le troisième hélicoptère de ce type sera réceptionné en novembre, un premier étant déjà livré à Dakar.

La délégation a aussi rencontré le top management de Bell Training Academy (centre de formation pilotes et techniciens) qui effectue la formation des techniciens de maintenance et des pilotes de l'armée de l'air, maître d'ouvrage délégué, dans le cadre des acquisitions.

L'opportunité d'un partenariat technique entre cet institut de formation et l'AIMAC a fait l'objet d'échanges prometteurs.

Deux hélicoptères de type Schweizer S300c ont aussi été présentés à la délégation et seront expédiés courant septembre à Dakar.

Pour rappel, le programme d'équipements de l'AIMAC prévoit l'acquisition de 3 hélicoptères de type BELL505, et 5 hélicoptères de type Scweizer 300C, 5 avions de type DA40 et 4 avions de type DA42.

La délégation est conduite par Mme Aida Seck Ndiaye, Directrice Exécutive en charge de la coordination des projets du hub aérien en présence de Mr Alioune Djibril Ba, Directeur Exécutif, Conseiller Spécial du Directeur Général en charge des questions aéronautiques, Mr Makhtar Diouf, Chef de Pôle Achats et Marchés.

Publié le 29/08/2022