Transports

Sénégal-Transport Bus Rapid Transit : Début des essais statiques ce lundi 21 août 2023 

Essais statiques du BRT : Les détenteurs d’objets encombrants invités à procéder à leur enlèvement

Le gouverneur de la région de Dakar, Al Hassan Sall invite les propriétaires de marchandises, d’objets encombrants, sur les emprises du Bus Rapide de Transit (BRT), à procéder à leur enlèvement, sans délai.

Cette décision du gouverneur de la région de Dakar fait suite aux essais statiques du BRT prévus ce lundi 21 août 2023, renseigne un communiqué de presse parvenu à la rédaction du quotidien national le Soleil.

«Les propriétaires ou détenteurs de marchandises, de pièces détachées, d’objets encombrants, déposés sur les emprises du BRT, sont invités à procéder, sans délai, à leur enlèvement», informe le communiqué.

«L’Administration se réserve le droit de prendre toutes les dispositions pour éradiquer toute forme d’occupation illégale des infrastructures, équipements et couloir du BRT, empêchant la mobilité des personnes et la bonne exécution des essais », précise la même source.

Le Brt, dont les travaux ont été lancés en octobre 2020, couvre un linéaire de 18,3 km, reliant les villes de Dakar et de Guédiawaye. Il desservira 14 communes, dans les zones les plus densément peuplées et congestionnées de la capitale, en réduisant de moitié les temps de parcours (90 mn à 45 mn).

Avec des bus à alimentation électrique, le Brt devrait transporter en moyenne 300 000 voyageurs par jour. Le coût de ce projet piloté par le Conseil exécutif des transports urbains de Dakar (Cetud) est de 330 milliards de FCfa.






Publié le 21/08/2023