Transports

Partenariat : Emirates et Kenya Airways signent un accord interligne 

Une nouvelle ligne interligne augmente l'empreinte d'Emirates à 148 points africains

Kenya Airways proposera de nouveaux choix d'horaires vers 23 destinations d'Emirates en direction est au départ de Dubaï

Emirates et Kenya Airways (KQ) ont annoncé un partenariat interligne qui permettra aux clients des deux compagnies aériennes d'accéder à de nouvelles destinations sur les réseaux des deux compagnies aériennes au sein d'un même itinéraire. L'accord offrira aux clients des options de voyage accrues ainsi qu'un enregistrement des bagages transparent jusqu'à leur destination finale, précise le communiqué.


Les clients d'Emirates pourront désormais voler vers 28 destinations sur le réseau de Kenya Airways en utilisant Nairobi comme porte d'entrée vers des destinations telles que Nampula, Bangui, Bujumbara, Kigali, Dzaoudzi, Lubumbashi, Kinshasa, Kilimandjaro, Juba, Zanzibar, parmi de nombreux autres points régionaux. à travers l'Afrique. De plus, dans le cadre d'un accord interligne bilatéral, les passagers d'Emirates voyageant via Dubaï peuvent également réserver un itinéraire à billet unique depuis ou vers Mombasa, l'une des destinations de loisirs les plus populaires au Kenya.


De même, les passagers de Kenya Airways voyageant depuis Nairobi et Mombasa pourront désormais accéder au réseau d'Emirates et se connecter de manière transparente via Dubaï à 23 destinations en Asie occidentale et méridionale, en Extrême-Orient, dans l'océan Indien et au Moyen-Orient, telles que Singapour, Tokyo, Bangkok, Ahmedabad, Beyrouth, Hong Kong, Jakarta, Séoul entre autres.


Adnan Kazim, directeur commercial d'Emirates, a déclaré : « Nous sommes ravis de signer notre premier partenariat avec la compagnie aérienne nationale du Kenya. Le Kenya est une porte d'entrée stratégique dans notre réseau africain, et ce nouvel accord interligne améliorera la connectivité pour les clients d'Emirates et leur offrira plus de choix de voyage à travers le continent. Nous sommes impatients d'approfondir notre relation avec Kenya Airways, d'offrir de plus grandes opportunités de réseau et d'améliorer les connexions pour nos deux clients.


S'exprimant sur l'accord, Julius Thairu, directeur commercial et client de Kenya Airways, a déclaré : « Ce partenariat fournira la passerelle idéale pour nos clients alors que nous cherchons à accroître notre connectivité entre l'Afrique et le Moyen-Orient via le hub d'Emirates à Dubaï. Des partenariats comme ceux-ci sont essentiels dans l'aviation car ils tirent parti de l'échelle et de l'efficacité mutuelles pour offrir aux clients des options de voyage plus fluides.

Les billets sont disponibles à l'achat sur emirates.com, les agents de voyages en ligne (OTA) ainsi que par l'intermédiaire des principales agences de voyages.


Emirates a commencé ses opérations au Kenya avec le lancement de vols entre Nairobi et Dubaï en 1995, et depuis lors, elle a régulièrement élargi la route à 14 vols hebdomadaires, ayant transporté plus de 5 millions de passagers au fil des ans. Emirates est également la seule compagnie aérienne desservant le Kenya avec des cabines de première classe privées et fermées, offrant aux clients premium une expérience supérieure à chaque point de contact de leur voyage.


Kenya Airways a récemment lancé des vols directs entre Mombasa et Dubaï offrant aux clients 4 vols hebdomadaires. Le vol depuis l'aéroport international Moi de Mombasa a marqué le deuxième hub, autre que son aéroport international Jomo Kenyatta, que le transporteur relie directement aux EAU. KQ exploite actuellement dix vols hebdomadaires vers Dubaï au départ de Nairobi en utilisant un mélange de B737-800 et de Dreamliner B787-800.


Les voyageurs à destination et en provenance du Kenya peuvent s'attendre à des cabines confortables et aux produits et services incontournables d'Emirates. Les invités de toutes les classes peuvent profiter d'une expérience culinaire inégalée dans les cieux avec des menus à plusieurs plats d'inspiration régionale élaborés par une équipe de chefs primés complétés par une large sélection de boissons haut de gamme. Les clients peuvent s'asseoir et se détendre avec plus de 6 500 chaînes de contenu de divertissement mondial soigneusement sélectionné comprenant des films d'Afrique de l'Est, des émissions de télévision, de la musique africaine, des podcasts, des jeux, des livres audio et plus encore avec ice, le système de divertissement en vol primé d'Emirates.






Publié le 13/06/2023