Transports

Lufthansa Technik étend ses partenariats entre Emirates et Saudia Technic

DUBAI — Lufthansa Technik (LHT) étend son travail MRO avec les transporteurs du Moyen-Orient grâce à deux nouveaux accords signés au salon aéronautique de Dubaï.

Le premier est un accord de maintenance de base de trois ans avec Emirates qui prolonge ses travaux de contrôle C en cours pour les Airbus A380 du transporteur. Dans le cadre du nouvel accord, LHT fournira 23 chèques supplémentaires provenant de sa filiale Lufthansa Technik Philippines (LTP) à Manille.

LTP a ouvert en 2022 un nouveau hangar de 9 000 m 2 (97 000 pieds 2 ) qui lui permet de réviser simultanément trois A380 . La compagnie est déjà en train de procéder à des contrôles approfondis sur 10 A380 d'Emirates. Elle réalise également des révisions de trains d'atterrissage d'A380 pour le compte de la compagnie aérienne.

Selon Prochie Raj, directeur des ventes aux entreprises pour le Moyen-Orient et l'Afrique chez LHT, la demande pour ces types de chèques lourds augmente dans la région du Moyen-Orient.

« Nous constatons un besoin croissant de maintenance des bases au Moyen-Orient, car de nombreux avions sortent désormais du parking. La demande est là parce que les compagnies aériennes qui faisaient les choses en interne ont du travail supplémentaire. À moins qu'ils n'externalisent, ils ne seront pas en mesure de répondre à la capacité opérationnelle dont ils ont besoin », a-t-elle déclaré à ShowNews.

LHT a également signé un accord de support total de 10 ans avec Saudia Technic, la branche MRO du groupe Saudia. Le contrat porte sur 53 A320 et 31 A330 exploités par Saudia et comprend le support AOG et l'accès au pool mondial de composants de LHT.

Saudia Technic et LHT ont également partagé leur intention d'introduire un programme de formation commun en janvier 2024 dans le cadre de leur partenariat « Communauté d'excellence MRO » récemment annoncé, qui explorera des domaines complémentaires tels que la formation des techniciens et la numérisation des processus MRO.

Selon Kari Al Hamdioui, directeur régional des ventes de Lufthansa Technik Moyen-Orient, le partenariat n'en est qu'à ses débuts mais commencera par l'accueil de techniciens de Saudia Technic à Dubaï pour une expérience de formation immersive de trois mois. Hamdioui indique que la formation se concentrera sur la réparation de composants pour les types d'avions exploités par Saudia et d'autres transporteurs au Moyen-Orient, notamment les Boeing 777, 787 et A320. Après une formation à Dubaï, les techniciens acquerront une expérience supplémentaire dans les installations de LHT à Hambourg, en Allemagne.


AviationWeek 


Publié le 16/11/2023