Transports

Le top management d’Emirates présente ses projets futurs à l’Emir de Dubaï Mohammed bin Rached

Cheikh Mohammed bin Rached Al Maktoum, vice-président, Premier ministre et dirigeant de Dubaï, a rencontré en mi juin, des hauts responsables de la compagnie et du groupe Emirates à la Maison de l'Union à Dubaï.

La réunion s'est tenue en présence de Cheikh Maktoum bin Mohammed bin Rached Al Maktoum, ministre des finances, et de Cheikh Ahmed bin Saeed Al Maktoum, président de l'autorité de l'aviation civile de Dubaï et président-directeur général d'Emirates Airlines et de son groupe.


Au cours de la réunion, Cheikh Mohammed a salué les réalisations de l'organisation qui ont renforcé sa position en tant que compagnie aérienne mondiale de premier plan et modèle d'excellence dans l'industrie aéronautique internationale.


Selon l'agence de presse émiratie WAM, Cheikh Mohammed a fait l'éloge d'Emirates pour ses résultats records au cours des dernières années, soulignant le rôle clé de la compagnie aérienne dans la consolidation du statut de Dubaï en tant que centre d'affaires mondial et destination de premier plan pour l'investissement et le tourisme. Il a également félicité la compagnie aérienne pour son rôle central dans la réalisation des objectifs du programme économique de Dubaï, D33, en tirant parti de ses capacités significatives dans l'industrie du transport aérien pour étendre les réseaux économiques de Dubaï, contribuant ainsi à l'objectif de doubler le volume du commerce extérieur de l'émirat d'ici à 2033


Cheikh Mohammed a été informé par Cheikh Ahmed bin Saeed des plans futurs et des initiatives clés d'Emirates, qui comprennent l'expansion de leur flotte d'avions, la modernisation des avions existants, le renforcement des capacités en matière d'accueil, de fret et de manutention au sol, l'utilisation de technologies avancées pour soutenir les opérations, l'expansion des programmes de formation et de développement des employés, et l'avancement des initiatives de développement durable au sein du groupe.


Son Altesse a ensuite été informée par Sir Tim Clark, président d'Emirates Airline, des récentes réalisations du groupe, qui ont notamment établi de nouveaux records en termes de bénéfices et de recettes. Ces réalisations sont le fruit de l'expansion mondiale des opérations visant à répondre à la forte demande des clients pour les produits et services de haute qualité de la compagnie aérienne.


Les résultats du groupe pour la période 2023-24 affichent une performance record, ce qui témoigne de la vision avant-gardiste de Son Altesse et des politiques efficaces du gouvernement de Dubaï, qui ont facilité ces réalisations.


Exprimant sa confiance dans l'engagement continu d'Emirates à stimuler la croissance économique de Dubaï, Cheikh Mohammed a souligné la capacité de la compagnie à établir de nouvelles références en matière de qualité dans les secteurs de l'aviation et du voyage au niveau mondial. Il a également souligné les efforts déployés par la compagnie pour renforcer ses capacités techniques et améliorer l'efficacité de sa main-d'œuvre, renforçant ainsi sa compétitivité parmi les premières compagnies aériennes du monde.







Publié le 05/07/2024