Transports

Le groupe indonésien Lion Air envisage 80 nouveaux avions en 2023

Le groupe Lion Air espère ajouter environ 80 nouveaux avions à sa flotte en 2023 et étendre ses opérations à de nouveaux marchés en Asie du Sud, notamment au Bangladesh, au Sri Lanka, en Inde et au Pakistan.

Daniel Putut Kuncoro Adi de Lion Air Group a déclaré lors d'une conférence à Jakarta le 28 décembre 2022 que l'entité avait ajouté 43 nouveaux avions au cours de la dernière année. Il a déclaré que ces nouveaux avions ne représentaient qu'environ 50% des nouveaux avions dont le groupe avait besoin, ceux qui arriveront en 2023 compensant le manque à gagner.


Les compagnies aériennes du groupe Lion Air comprennent Lion Air, Wings Air (Indonésie) , Super Air Jet , Batik Air , Batik Air Malaysia et Thai Lion Air . Dans l'ensemble du groupe, la société exploite 317 avions. Ses compagnies aériennes basées en Indonésie exploitent 287 avions, Lion Air revendiquant 111 de ce nombre. Kuncoro Adi n'a pas précisé à quels transporteurs les avions entrants cette année seraient distribués, cependant, les différentes compagnies aériennes avaient régulièrement remis les avions en service au cours de 2022 à mesure que la demande de passagers augmentait.


Selon les flottes ch-aviation avancées, les six compagnies aériennes de Lion Air Group n'ont désormais qu'un nombre limité d'avions classés comme inactifs, cette catégorisation comprenant les avions retirés du service pour des raisons de maintenance programmée ainsi que des raisons de demande du marché.

Les dernières données de commande indiquent que Lion Air Indonesia a 113 A320-200N et soixante-cinq A321-200N en commande auprès d'Airbus, tandis que les commandes Boeing non livrées de Lion Air comprennent 230 B737 MAX.


Pendant ce temps, Kuncoro Adi a déclaré que les fréquences de Lion Air Group depuis l'Indonésie vers Singapour Changi , Kuala Lumpur Int'l et Penang augmenteraient en 2023 tandis que les lancements de routes vers des aéroports non spécifiés en Asie du Sud étaient également à l'ordre du jour cette année.

"Nous ajoutons plusieurs routes, en particulier vers l'Asie du Sud. Nous sommes toujours en pourparlers avec le Bangladesh, le Sri Lanka, l'Inde et le Pakistan. Nous les avons explorés. Espérons qu'en 2023, des routes internationales supplémentaires seront mises en place", a-t-il déclaré.


Investor.id.


Publié le 05/01/2023