Transports

Le Congrès mondial du transport autonome de Dubaï présente l'avenir de la mobilité aérienne

Lors d'une session intitulée « L'avenir de la mobilité aérienne » dans le cadre des activités de la troisième édition du Congrès de Dubaï pour le transport autonome, le PDG de Skyports, Duncan Walker, a parlé de la mobilité aérienne comme moyen essentiel de transport de personnes, marchandises et expéditions diverses et est connu pour ses méthodologies sûres et fluides. 

La mobilité aérienne fonctionne grâce à l'emploi de technologies avancées basées sur des plans systématiques approuvés après de nombreuses expériences scientifiques entreprises par les entreprises. Ces expériences ont mis en évidence plusieurs facteurs et défis qui doivent être abordés pour garantir la fourniture d'une mobilité aérienne sécurisée pour tous.

Selon Walker, les défis majeurs rencontrés en matière de mobilité aérienne sont mis en évidence par les conditions météorologiques, telles que les vents et les tempêtes de sable. À l’aide des données et des enseignements tirés des expériences passées, des stratégies ont été formulées pour améliorer et faire évoluer les moyens de mobilité aérienne afin d’atteindre divers objectifs. Il s'agit notamment d'offrir une efficacité opérationnelle supérieure et d'offrir des avantages aux passagers, tels qu'un temps de transit record vers les destinations prévues, ainsi que des mesures de sécurité.

Au cours de la séance, Walker a salué Dubaï comme un modèle mondial exceptionnel en matière de transport aérien et de sport. Il a attribué le haut standing de Dubaï à ses infrastructures modernes, à ses aéroports de premier plan et au soutien indéfectible du gouvernement de Dubaï. « Un projet exemplaire à l'horizon est le Taxi Aérien, dont les opérations débuteront en 2026. Cette entreprise révolutionnaire parcourra une distance maximale de 241 km, à des vitesses allant jusqu'à 300 km par heure », a-t-il commenté.

Walker a exposé les facteurs clés qui sous-tendent le succès du taxi aérien à Dubaï. Certains des facteurs qu'il a évoqués comprenaient la construction de vertiports ultramodernes dans des emplacements privilégiés de l'émirat, à savoir l'aéroport international de Dubaï, Palm Jumeirah, la marina de Dubaï et le centre-ville.

D'autres facteurs comprenaient le soutien et la coordination du gouvernement, des mesures réglementaires robustes et une forte demande pour le service. Le déploiement du taxi aérien devrait réduire le temps de trajet de l'aéroport international de Dubaï à Palm Jumeirah de 46 minutes à seulement 6 minutes.

À la fin de la séance, Walker a souligné que le projet de taxi aérien, ainsi que d'autres projets aériens à Dubaï, étaient sur le point de propulser l'émirat à l'avant-garde des villes mondiales faisant progresser la mobilité aérienne.



wam


Publié le 29/09/2023