Transports

L'Arabie saoudite prévoit plus de nouvelles de compagnies aériennes : Riyad devrait être connecté à 100 villes du monde "sans aucun transit".

Le ministre saoudien de l'Investissement dit s'attendre à des annonces de nouvelles compagnies aériennes basées dans le royaume du Golfe. Khalid Al Falih a déclaré au point de vente Al-Arabiya lors du salon du Bourget de cette semaine que Riyad devrait être connecté à 100 villes du monde "sans aucun transit".

"Le royaume est un grand pays en termes de taille, de population, d'économie et de tourisme, méritant (d') un large éventail de compagnies aériennes", a-t-il déclaré. "Actuellement, l'Arabie saoudite est desservie par des compagnies aériennes de premier plan telles que Saudia , flynas et Riyadh Air , et d'autres devraient être annoncées dans un proche avenir."

Plus tôt cette année, l'Arabie saoudite a annoncé le lancement de Riyadh Air et NEOM Airlines ( Neom Bay ). Riyadh Air devrait commencer ses opérations plus tard cette année et a jusqu'à présent commandé trente-neuf B787-9 avec une autre commande attendue. NEOM Airlines a l'intention de se lancer vers la fin de 2024 ou le début de 2025.

Comme l'a rapporté ch-aviation , l'Autorité générale de l'aviation civile d'Arabie saoudite (GACA) a récemment invité des candidats locaux et étrangers dûment qualifiés à demander une licence d'opérateur aérien pour créer et exploiter un transporteur à bas prix au départ de Dammam, avec les droits de opérer des vols intérieurs et internationaux. La GACA a déclaré que l'objectif de la délivrance d'une nouvelle licence était d'améliorer la compétitivité de l'industrie et d'aider à atteindre les objectifs de la stratégie de l'aviation saoudienne. La stratégie veut que l'Arabie saoudite se connecte à plus de 250 destinations et gère 330 millions de passagers aériens d'ici 2030.

L'aéroport international King Abdulaziz de Riyad est le plus fréquenté du pays, desservi par 48 compagnies aériennes. Selon les données des aéroports ch-aviation PRO , l'aéroport est relié à 119 villes dans 53 pays, dépassant déjà l'objectif d'Al Falih pour l'aéroport.



Avec ch-aviation 


Publié le 24/06/2023