Transports

Ghana : GH-Wings Airlines bientôt dans les airs, ambitionne d’élargir son réseau sur le régional et l’international.

GH-Wings Airlines, est une start-up ghanéenne créée pour combler le gap dans le secteur de l’aviation domestique et court-courrier, en vue de pénétrer le marché local, régional et international du voyage puisqu’il existe un créneau dans les services de vols de banlieue réguliers au départ d’Accra, au Ghana.

La compagnie aérienne possède une licence de transporteur aérien, et selon son CEO Palmer Wesley-Quaison « nous en sommes actuellement à la quatrième phase du processus d’obtention d’un certificat d’exploitation aérienne (CTA). Ce qui s’ensuit est le niveau de démonstration en vol qui exige que nous ayons des modalités clés en place, et la raison pour laquelle nous recherchons Dash 8 Q400 pour la location sèche pour un minimum de 2 ans.. »

Depuis sa base à Accra, GH-Wings Airlines débutera ses opérations d’abord sur le marché domestique en desservant les villes de Kumasi, Tamale, Wa et Takoradi. Un réseau destiné à s’étendre au niveau régional et international en fonction de la demande.

Le transporteur mise sur deux Dash 8 Q400 pour son lancement probablement prévu d’ici fin 2022. Au final, GH-Wings Airlines vise une flotte de six (06) Dash 8 Q400 pour le développement de son réseau régional et dans l’avenir des appareils de type Boeing 737-800 pour les dessertes internationales.

Publié le 21/09/2022