Transports

Fret : Rwandair va recevoir son premier avion-cargo à fuselage étroit de type Boeing étroit B737-800(SF)

RwandAir (WB, Kigali ) doit recevoir son premier cargo à fuselage étroit B737-800(SF) converti et actuellement en vol d'essai au Canada avant d'être livré au pays d'Afrique centrale.

Toujours immatriculé EI-GYU (msn 35131), le jet de 15,6 ans est déjà en livrée RwandAir, après avoir achevé sa conversion P2F avec KF Aerospace à Kelowna , Canada le mois dernier. Selon le module avancé des flottes de ch-aviation , le Boeing à réaction appartient à Merx Aviation Finance et était auparavant exploité par TUI Airways (BY, Londres Luton ) sous le nom de G-FDZB et Sunwing Airlines (WG, Toronto Pearson ) sous le nom de C-FPZB. À la livraison, il assumera l'immatriculation rwandaise de 9XR-WX.


La directrice générale de RwandAir, Yvonne Makolo, n'était pas disponible dans l'immédiat pour partager plus de détails sur les projets de la compagnie aérienne concernant le cargo.


Comme indiqué , le transporteur public, au cours des deux dernières années, a revu son plan de renouvellement avec une inclination particulière vers les corps étroits avec des capacités long-courriers.


Makolo a déclaré à ch-aviation l'année dernière que le porte-drapeau souhaitait acquérir un cargo dédié à gros porteurs conformément à un nouvel accent sur les opérations de fret, qui avaient été un pilier pendant la pandémie.


La flotte actuelle de RwandAir comprend deux B737-700 , quatre B737-800 , deux Dash 8-400 , deux CRJ900 , un A330-200 et un A330-300 .

ch-aviation


Publié le 22/11/2022