Transports

Emirates modernise sa flotte et développe son réseau pour se maintenir au sommet 

La flotte remise à neuf et modernisée d'Emirates pourrait fonctionner plus longtemps, car les retards de livraison des nouveaux avions restent un problème pour disposer d'une grande flotte selon son PDG Tim Clark.

La disponibilité des fabricants à livrer dans les délais est historique.

(Sir Tim Clark, président d'Emirates Airline)


"C'est l'une des raisons pour lesquelles nous modernisons tous ces avions (par exemple des Boeing 777) parce que nous ne pouvions pas être les otages des calendriers de livraison (des avions) qui ne seront pas respectés, et à chaque fois, nous avons été informés de ce problème. (chaîne d'approvisionnement)", a-t-il déclaré lors de son entrevue avec le bloggeur  Sam Chui en marge de l'Arabian Travel Market 2023.

Si Emirates veut maintenir ce qu'il est, en développant son réseau, le transporteur ne peut plus s'appuyer sur les fabricants qui donnent à la compagnie aérienne ce qu'ils disent, ce qu'ils feront au moment où Emirates en a besoin, a expliqué Clark la nécessité du programme de modernisation.

Cela signifie qu'Emirates dispose d'une flotte pour entretenir environ 265 avions qui volent aujourd'hui. Advienne que pourra les fabricants. En mai, 137 Boeing 777 et 86 A380 volent.


Emirates A350 et B777X


Emirates a 165 avions en commande, dont 50 A350 et 115 Boeing 777X à partir de 2024 et jusqu'en 2031. "Mais s'ils ralentissent (la production) pour une raison quelconque, Emirates a toujours le dos de la flotte modernisée, c'est essentiellement la stratégie. derrière", a-t-il déclaré.

Clark souligne à nouveau que juillet 2025 est la dernière date que le transporteur accepte pour les retards de livraison du 777X.

"Peut-être que nous le poussons d'un ou deux mois. Mais Boeing le sait", a déclaré Clark. "J'attends les premières livraisons de 777X à Emirates entre juillet et octobre 2025".

Les A350-900 d'Emirates devraient être livrés entre 2024 et fin 2026, ou début 2027, ce qui signifie que la flotte d'Emirates se développe à un rythme soutenu. "Beaucoup dépendra des flux de livraison et de ce que nous ferons avec les 777-300ER qui seront conservés et remis à neuf", a-t-il déclaré. Certains de ces 777 pourraient rester dans la flotte en tant qu'avions de rechange. "Le réseau va se développer, il y a beaucoup d'endroits sur la planète où nous ne volons pas et nous le voulons et nous le ferons", a-t-il déclaré.

Selon le site Sam Chui Clark a déclaré que l'A350-900, un avion de plus de 300 places en trois classes, est le bon avion pour amener Emirates à plusieurs points africains, également pour les routes d'Amérique du Sud et du Nord.

Si Emirates parvient à atteindre les niveaux d'avant la pandémie, il lui faut aussi le retour de tous les A380, qui doivent être réactivés sur le plan technique.


Ils sont entreposés depuis si longtemps. J'ai 20 à 25 A380 dont nous avons besoin pour être dans les airs maintenant, mais cela ne peut pas être dû à la chaîne d'approvisionnement, à la capacité MRO, etc. Peut-être que d'ici l'été de l'année prochaine, tous ces A380 seront à nouveau dans les airs.

(Sir Tim Clark, président d'Emirates Airline)


Nouvelles Destinations

En termes de réseau, lorsque les A350 arriveront, selon que le 777X est sur la bonne voie, Emirates se tournera vers de nouvelles destinations africaines, européennes et américaines avec ces avions. "J'ai 15 à 20 nouvelles destinations qui pourraient me venir immédiatement à l'esprit. C'est un bon avion, l'A350-900".

Clark a déclaré: Emirates envisage également la famille 787, car le 787-10 voit sa masse au décollage augmentée, offrant une autonomie allant jusqu'à 4 000 milles marins. « Cela nous a ramenés à la fenêtre de performance dont nous avons besoin pour les évaluations de la flotte. Cette gamme est bonne pour les routes desservies par Emirates ou les nouvelles », a déclaré Clark.




Publié le 10/05/2023