Transports

Emirates a transporté plus de 14 millions de passagers entre juin et août 2023 

 Emirates, la plus grande compagnie aérienne internationale, célèbre l'un des étés les plus chargés de son histoire, en transportant plus de 14 millions de passagers avec un taux de remplissage moyen supérieur à 80 % sur l'ensemble de son réseau mondial entre juin et août.

Pour les mois à venir, les tendances de réservation d'Emirates montrent une demande soutenue pour les voyages internationaux sur l'ensemble de son réseau. La destination Dubaï est restée populaire parmi les voyageurs, même pendant les mois d'été, avec deux millions de clients se rendant au hub de la compagnie aérienne pour profiter de ses attractions et événements tout au long de l'année.

Les principaux marchés entrants à Dubaï sur Emirates au cours de cette période comprenaient le Royaume-Uni, l'Inde, l'Allemagne, le Pakistan, l'Arabie Saoudite, la Chine, l'Égypte et le Koweït. Plus de 35 % des visiteurs de Dubaï voyageant sur Emirates étaient des familles, qui sont restées en moyenne plus de deux semaines pour découvrir les sites et les attractions incroyables de la ville.

Cet hiver, la compagnie aérienne prévoit une nouvelle hausse de la demande de voyages à destination de Dubaï, la ville ayant un calendrier chargé de conférences internationales, d'événements sportifs de classe mondiale et bien plus encore. La ville a déjà accueilli plus de 8,5 millions de visiteurs internationaux au cours des six premiers mois de 2023, enregistrant plus d'un million de visiteurs supplémentaires au cours de la même période l'année dernière.

Adnan Kazim, directeur commercial d'Emirates, a déclaré : "La demande de voyages sur notre réseau a été forte et résistante malgré la hausse du coût de la vie sur de nombreux marchés. Cela montre la valeur que les gens accordent aux voyages - que ce soit pour le travail, les loisirs, les études ou pour rendre visite à des proches - et à quel point la connectivité aérienne internationale est essentielle pour les communautés", rapporte l'agence de presse émiratie WAM.

Il a ajouté : "En tant que précurseur dans le rétablissement de ses horaires de vol, Emirates a travaillé en étroite collaboration avec ses partenaires de l'industrie pour s'assurer qu'elle était prête à répondre à la demande des clients et à attirer les visiteurs en s'appuyant sur l'attrait de son siège et de sa plaque tournante, Dubaï. Nous sommes heureux de constater que les clients préfèrent notre produit dans toutes les classes de cabine, en particulier dans les cabines haut de gamme. Emirates continuera à s'assurer que nous offrons le meilleur rapport qualité-prix à nos clients, en investissant dans nos produits, nos services et dans l'exploitation d'un réseau mondial efficace".

De juin à août, Emirates a assuré près de 50 000 vols au départ et à destination de 140 villes, transportant plus de 14 millions de passagers.



Publié le 26/08/2023