Transports

Delta Air Lines et Kenya Airways élargissent leur partenariat pour offrir plus d'options de voyage aux États-Unis et en Afrique

L'expansion comprend le service sans escale Nairobi-New York JFK de Kenya Airways.

Delta Air Lines et Kenya Airways PLC étendent leur partenariat stratégique pour inclure le service sans escale Nairobi-New York de Kenya Airways, à compter du 5 août 2023. Le partenariat élargi offre également aux clients plus d'options de voyage aux États-Unis et en Afrique, avec 31 destinations à connexion unique supplémentaires en Afrique et 57 autres aux États-Unis et au Canada, précise le communiqué.

En plus de profiter de l'itinéraire le plus direct et d'options de connectivité plus larges, les membres Delta SkyMiles et les membres Asante Rewards de Kenya Airways peuvent également continuer à gagner des miles grâce à cette amélioration. Les billets peuvent être achetés sur delta.com, ainsi que par les canaux commerciaux et d'entreprise, y compris les agences de voyages.

« À une époque où nous constatons une demande sans précédent de voyages entre l'Amérique du Nord et l'Afrique, l'élargissement de notre partenariat stratégique avec Kenya Airways offre à nos clients plus d'options de voyage et soutient notre priorité d'approfondir notre présence sur le continent africain», a déclaré Alain Bellemare, président international de Delta.

Allan Kilavuka, PDG de Kenya Airways PLC, a expliqué que cette nouvelle expansion améliorera la connectivité entre l'Afrique et les États-Unis et offrira le produit KQ directement via son partenaire américain. 

"Kenya Airways est fière de connecter l'Afrique au monde et le monde à l'Afrique", a ajouté Kilavuka. "L'expansion du partage de code est historique car elle permet non seulement à KQ d'étendre sa présence aux États-Unis, en offrant une connectivité transparente sur un seul billet pour ceux qui voyagent pour affaires, loisirs ou études. Il offre également une connectivité transparente à ceux qui visitent l'Afrique pour des raisons similaires via JFK dans le hub de KQ à l'aéroport international Jomo Kenyatta (JKIA) à Nairobi.

KQ propose actuellement des vols quotidiens de Nairobi, au Kenya, aux États-Unis via l'aéroport JFK de New York. Delta exploite un service sans escale entre l'Afrique et les États-Unis depuis 2006. Delta exploite actuellement des vols depuis Accra, au Ghana ; Dakar, Sénégal; Le Cap et Johannesburg, Afrique du Sud ; et Lagos, Nigéria. 




Publié le 08/08/2023