Transports

Cathay salue les initiatives du gouvernement visant à renforcer davantage le statut de plaque tournante de l'aviation internationale de Hong Kong

Cathay salue les initiatives en cours du gouvernement de la RAS de Hong Kong visant à améliorer la compétitivité du hub aérien international de Hong Kong, comme l'a exprimé aujourd'hui le discours politique du chef de l'exécutif pour 2023.

Ronald Lam, PDG du groupe Cathay, a déclaré : « Le hub aérien international de Hong Kong joue un rôle clé dans le développement de Hong Kong et du pays grâce à sa capacité à relier Hong Kong, le reste de la région de la Grande Baie et la Chine continentale avec le monde. En tant que compagnie aérienne nationale de Hong Kong, nous attendons avec impatience l'achèvement du système à trois pistes à l'aéroport international de Hong Kong (HKIA) et les projets « Airport City » qui renforceront à la fois la capacité et la compétitivité de notre plaque tournante nationale.

« Nous saluons l'accent continu du gouvernement sur le développement de la connectivité intermodale entre Hong Kong et le reste de la GBA. L'achèvement du système de transport autonome le long de l'Airport City Link, l'amélioration du service intermodal pour les passagers en tandem avec l'aéroport de Zhuhai, ainsi que la rationalisation du contrôle de sécurité des passagers à HKIA sont autant de développements bienvenus qui amélioreront l'expérience client globale des passagers voyageant en avion. via HKIA.

« Les efforts déployés par le gouvernement pour promouvoir le développement de l'industrie du tourisme sont un autre signe encourageant pour attirer davantage de visiteurs à Hong Kong. Nous sommes fiers de soutenir les initiatives qui placent Hong Kong sur la scène mondiale et nous sommes impatients d'accueillir davantage de visiteurs pour découvrir la beauté de notre ville natale.

« Nous sommes très encouragés par les progrès continus en matière d'infrastructure qui amélioreront encore les capacités de manutention du fret de HKIA. Cathay était fière d'être la première à faire accepter des expéditions de fret au parc logistique HKIA à Dongguan et à les transporter par bateau pour le fret aérien sortant plus tôt cette année. Nous attendons avec impatience l'achèvement de la première phase de construction d'une installation permanente d'ici 2025, ce qui augmentera considérablement la capacité de manutention du parc logistique.

« Nous soutenons avec enthousiasme l'intention du gouvernement de formuler un plan d'action pour favoriser l'utilisation de carburant d'aviation durable (SAF) à Hong Kong. SAF sera l’un des leviers les plus importants pour atteindre zéro émission nette de carbone au sein de l’industrie aéronautique. Nous attendons avec impatience d’autres politiques positives à l’avenir et nous continuerons à travailler avec le gouvernement pour promouvoir l’utilisation des SAF.

« Nous apprécions également les efforts continus du gouvernement pour relever les défis du marché du travail, notamment en mettant l'accent sur le développement des talents locaux et en attirant les talents de la Chine continentale.

« Depuis plus de sept décennies, Cathay est fière de contribuer au développement et à la croissance du hub aéronautique international de Hong Kong. Nous restons résolument confiants dans son succès à long terme et nous sommes impatients de contribuer à sa réussite continue au cours des années à venir. »


Avec Airlinergs 



Publié le 27/10/2023