Transports

Air India vise une croissance de 300 % de sa capacité de fret au cours des 5 prochaines années

La compagnie aérienne est enthousiasmée par l'augmentation de la capacité de fret qu'apporteront ses futurs avions.

Alors que le service passagers reste l'objectif principal d'Air India, elle cherche également à dynamiser l'écosystème du fret et du fret en Inde et dans le monde. La compagnie aérienne s'attend à ce que sa capacité de fret augmente considérablement à mesure qu'elle élargit sa flotte dans les années à venir et a également pris diverses initiatives dans ce sens.

Augmentation de la capacité du ventre de l'avion

Air India est prête à renforcer l'écosystème de fret du pays et à contribuer au développement d'une chaîne d'approvisionnement de fret aérien efficace, accélérant les exportations de l'Inde. Le transporteur est convaincu que la capacité croissante de sa flotte au cours des cinq prochaines années augmentera également considérablement ses revenus de fret.

Air India pense que l'ajout de nouveaux avions gros porteurs à sa flotte cette année et que la plupart des avions en commande ferme devraient arriver à partir de 2025, complétera la croissance de la fabrication et des exportations de l'Inde et générera plus d'emplois.

Le transporteur estime que l'arrivée de 34 Airbus A350-1000, six A350-900, 20 Boeing 787 Dreamliner et 10 gros porteurs Boeing 777X augmentera la capacité de fret annuelle d'Air India de 300 %. Cela s'élèvera à 2 millions de tonnes au cours des cinq prochaines années avec une connexion sans escale aux principaux marchés d'exportation à l'échelle mondiale. Le PDG de la compagnie aérienne, Campbell Wilson, a commenté :

« Chez Air India, nous voyons un énorme potentiel dans l'industrie du fret aérien, que le gouvernement indien prévoit de porter à 10 millions de tonnes d'ici 2030. Notre division de fret met en œuvre une série de mesures stratégiques visant à favoriser la croissance et à renforcer notre présence sur le marché. L'ajout de grande capacité de soute passagers sera augmenté avec le lancement de produits et services à valeur ajoutée sur l'ensemble du réseau.

Initiatives diverses

Pour atteindre ses objectifs ambitieux en matière de fret , Air India a entrepris diverses initiatives dans divers spectres de la matrice opérationnelle et logistique. La technologie jouera un rôle clé et le transporteur intègre les dernières solutions informatiques pour optimiser la productivité. Des modifications à court terme ont été conçues dans le système informatique de fret existant pour améliorer l'efficacité dans des domaines tels que l'échange de données électroniques, la connectivité transparente avec les partenaires commerciaux et les mises à jour en temps réel de l'état des vols et des expéditions.

Des investissements dans les infrastructures sont également en cours. Air India a collaboré avec le partenaire de coentreprise SATS pour investir des dépenses en capital substantielles dans le développement des infrastructures aéroportuaires et logistiques. La compagnie aérienne explore également les possibilités d'augmenter la capacité de fret en collaboration avec des partenaires.

Air India explorera également des partenariats interlignes et des connexions au réseau de camionnage pour favoriser l'augmentation des exportations. Actuellement, Air India transporte du fret vers plus de 40 destinations internationales et 38 destinations nationales. Ses futurs rapprochements avec des points de camionnage hors ligne à travers le monde élargiront probablement sa base, en plus de la coordination avec les fournisseurs de services des aéroports de Delhi, Mumbai et Bangalore pour renforcer l'efficacité du transbordement.

Marché du fret en croissance

Air India n'est pas la seule à vouloir développer son activité cargo. Les transporteurs indiens ont manifesté un intérêt considérable pour conquérir le marché du fret dans le pays, en particulier après la pandémie de COVID.

Même les transporteurs à bas prix établis tels qu'IndiGo et SpiceJet ont des avions cargo dédiés. Ensuite, il y a les nouveaux acteurs, tels que Pradhaan Air Express , qui ont réalisé le potentiel inexploité du secteur du fret aérien en Inde.



Simpleflying 






Publié le 27/07/2023