Transports

Air Algérie renforce sa présence sur le marché africain et grand ménage dans l’administration du pavillon national algérien.

Le transporteur national algerien a annoncé la reprise des vols vers trois capitales africaines. La compagnie aérienne nationale a également fait savoir que trois autres nouvelles lignes vont voir le jour au mois de septembre prochain.


Dans son communiqué, Air Algérie affirme que “conformément aux décisions des autorités relatives au renforcement du programme des vols internationaux, Air Algérie a le plaisir de vous annoncer la reprise de ses vols vers l’Afrique”.

Ainsi, Air Algérie va reprendre ses vols vers Dakar au Sénégal, Niamey au Niger, et Nouakchott en Mauritanie. La compagnie aérienne nationale a aussi précisé que la reprise des vols prévue vers Abidjan en Côte d'Ivoire, Bamako au Mali et Ouagadougou au Burkina attendra le mois de septembre.


Selon le communiqué du 10 août, publié par le ministère du Transport, le chef de l’État a aussi ordonné l’ouverture de lignes aériennes avec l’Afrique du Sud, l’Éthiopie et le Congo. Il s’agit d’une expansion notable, qui répond à une nouvelle stratégie de la compagnie aérienne nationale qui ne cache plus sa volonté de conquérir le marché africain.


Bien que les vols vers certaines capitales africaines ne soient pas très rentables, cette approche permettra toutefois de faire de l’aéroport d’Alger un centre de transit pour les avions des compagnies aériennes africaines en partance vers l’Europe.


Cette démarche renforcera aussi la présence d’Air Algérie en Afrique, et ouvrira la porte aux entreprises nationales pour investir dans le continent en leur facilitant la procédure d’exporter leurs produits.


Grand ménage dans l’administration d’Air Algérie

Le Directeur général d’Air Algérie Yacine Benslimane a opéré d’importants changements au sein de l’administration de l’entreprise.

Selon une note interne de la compagnie aérienne nationale, les changements concernent d’importants postes.

«Des réorganisations ont été menées pour accompagner le déploiement du plan stratégique de l’entreprise (Air Algérie) dans sa stratégie centrale», a appris Echoroukonline de certaines sources.

Publié le 17/08/2022