Transports

Air Algérie anticipe l’été 2023 avec une batterie de mesures sur les vols vers l’international 

La saison estivale est marquée par un flux important de passagers au niveau des différents aéroports algériens. À cette occasion, la compagnie aérienne nationale Air Algérie a publié, le dimanche 25 juin, un communiqué à l’adresse de ses clients concernant les vols vers l’international.

L’été 2023 s’annonce très mouvementé au niveau des différents aéroports algériens. Le retour à la normale du trafic aérien d’avant la crise sanitaire a engendré une hausse du programme de vols des différentes compagnies aériennes desservant l’Algérie. 

De nouvelles lignes à l’international sont également au programme des différentes compagnies, ce qui ajoutera un flux important de passagers au niveau des différents aéroports du pays.

Afin d’assurer un meilleur accueil pour les passagers au niveau des ports et des aéroports algériens durant cette saison estivale, les autorités algériennes ont instruit les responsables de ces structures de mettre tous les moyens nécessaires à cet effet. Les services des aéroports et ceux des douanes et de la police sont appelés à assouplir les conditions d’accueil des Algériens revenant au pays durant les vacances d'été.

Face au flux important de passagers attendus durant cet été, la compagnie aérienne nationale Air Algérie a appelé les passagers de ses vols vers l’international à se présenter au moins 4 heures avant l’heure de départ au niveau des différents aéroports algériens. « Pour un meilleur confort au profit de nos passagers durant la saison estivale, Air Algérie informe son aimable clientèle de se présenter à l’enregistrement 4 heures avant l’heure de départ de tous les vols internationaux », indique la compagnie nationale dans un communiqué publié ce dimanche 25 juin sur ses réseaux sociaux, rapporte Observ Algerie.

La compagnie Air Algérie précise que « l’heure limite d’enregistrement sur les vols vers l’international est désormais d’une heure et 30 minutes » au lieu d'une heure seulement. « La procédure de la réservation des passagers manquants à l’embarquement et le lancement de la recherche des bagages est fixée à 30 minutes avant l’heure de décollage ». « La fermeture des portes et le retrait des passerelles d’embarquement sont fixés à 20 minutes avant l’heure de décollage », souligne la compagnie nationale. 




Publié le 26/06/2023