Tourisme

Turquie : Istanbul vise 20 millions de visiteurs étrangers en 2024

Le tourisme maritime de la ville a également prospéré, avec 219 navires de croisière amarrés à Istanbul au cours des 11 premiers mois de 2023, accueillant plus de 392 000 visiteurs.

Firuz Bağlıkaya, président de l' Association des agences de voyages turques (TÜRSAB), a dévoilé des plans ambitieux pour le tourisme à Istanbul , ciblant 20 millions de visiteurs étrangers.

Bağlıkaya a souligné l'attrait mondial de la ville, citant l'afflux touristique de plus de 200 pays, la Russie , l'Allemagne , les États-Unis et le Royaume-Uni étant parmi les principaux contributeurs à l'essor touristique.

Dans un récent communiqué, Bağlıkaya a fait état d'environ 17 millions de touristes en 2023, démontrant l'attrait d'Istanbul en tant que paradis culturel et gastronomique. Il a mis l'accent sur la scène culinaire de la ville, citant 76 restaurants répertoriés au Guide Michelin et une solide culture muséale qui a attiré 5,8 millions de visiteurs dans 86 musées en 2022.

Croisière et tourisme médical à Istanbul

Le tourisme maritime de la ville a également prospéré, avec 219 navires de croisière amarrés à Istanbul au cours des 11 premiers mois de 2023, accueillant plus de 392 000 visiteurs. Bağlıkaya a souligné les efforts visant à rationaliser les expériences touristiques, notamment les projets visant à accélérer les déplacements du port vers la péninsule historique, en contournant les embouteillages et en optimisant le temps des visiteurs.

Au-delà du tourisme traditionnel, Bağlıkaya a souligné le statut naissant d'Istanbul en tant que pôle du tourisme médical, avec 188 hôpitaux, 79 centres médicaux et 435 cliniques certifiées et établissements ambulatoires. Le nombre d'agences de voyages spécialisées dans le tourisme de santé a grimpé à 590, reflétant la croissance de la ville dans ce secteur de niche.

Grâce aux attractions aux multiples facettes d'Istanbul et aux efforts concertés visant à améliorer l'expérience des visiteurs, la ville est sur le point de consolider sa position de haut lieu du tourisme mondial, englobant le tourisme culturel, gastronomique, maritime et médical avec des objectifs ambitieux à l'horizon.



Avec Eturbonews 







                                                                                                                                                          Publié le 08/01/2024