Tourisme

L’Indonésie réinvente le tourisme médical avec une nouvelle approche 

Le groupe d'intérêt du Réseau mondial du tourisme pour la santé, le bien-être et le tourisme médical est sur le point de porter ce secteur important et rentable de l'industrie du voyage et du tourisme à un tout nouveau niveau jamais atteint. La section indonésienne du WTN a travaillé dur pour lancer une nouvelle approche combinant médecine holistique et conventionnelle qui sera disponible dans les hôtels de luxe des zones économiques spéciales.

Le Réseau mondial du tourisme , sous la direction de Mudi Astuti, présidente du chapitre WTN Indonésie, cette jeune association touristique mondiale comptant 23 000 membres dans 133 pays, est aux premières loges pour changer la façon dont le tourisme médical pourrait fonctionner à l'avenir.

Il faut une vision originale et un gouvernement ayant pour vision d’établir une zone économique spéciale pour ses possibilités uniques, comme Kura Kura Bali. Kura Kura Bali est un phare de l'innovation et offre une riche mosaïque d'opportunités de développement.

Seulement en Indonésie, une nouvelle approche sera disponible dans les hôpitaux, les cliniques et les hôtels de villégiature dans les zones économiques spéciales pour soutenir une approche intégrative conventionnelle et non conventionnelle en tant qu'options parmi lesquelles les patients médicaux pourront choisir. Le secteur du bien-être et de la santé qui connaît la croissance la plus rapide dans l’industrie mondiale du tourisme.

La nouvelle approche indonésienne est une première au monde. Mudi Astuti déclare :

"Il s'agit de prendre le contrôle de notre santé en trois étapes simples et offre des informations cruciales sur la médecine fonctionnelle, les protéines végétales, les bienfaits des légumes et les répercussions d'un faible taux de vitamine D, le tout pendant des vacances à Bali."

Le Réseau mondial du tourisme indonésien a cofondé FIIM, une initiative de médecine fonctionnelle intégrative innovante.

Lors de la réunion parrainée par WTN, le Dr Demak – secrétaire général de l’Association indonésienne d’oncologie, le Dr Cosphiadi – président de l’Association indonésienne d’oncologie étaient présents.

Le Dr Demak a 30 ans d'expérience dans la prise en charge des spécialistes du cancer de l'hôpital de Darmais.

La réunion organisée par le WTN a réuni uniquement les principales parties prenantes indonésiennes. Le Réseau mondial du tourisme contacte déjà ses membres pour un partenariat mondial. Combiner médecine holistique et conventionnelle dans le tourisme médical n’a jamais été fait auparavant.

La réunion s'est déroulée en collaboration avec le Conseil indonésien de promotion du tourisme de santé.

Il a également été discuté de la manière dont l'Indonésie peut créer un conseil de supervision de l'assurance qualité pour capturer le segment du tourisme médical avec des protocoles internationaux et un accès privé.

Le World Tourism Network Indonesia souhaite trouver les meilleurs partenaires au monde pour construire et investir dans des complexes médicaux et de bien-être haut de gamme dans les destinations touristiques indonésiennes, à commencer par Bali.

Désignée comme zone économique spéciale pour ses possibilités uniques, Kura Kura Bali constitue un phare d'innovation et offre une riche mosaïque d'opportunités de développement.

L'un des traitements importants prévus pour Kura Kura Bali est l'hyperthermie. L'hyperthermie est un traitement anticancéreux qui utilise la chaleur pour endommager et tuer les cellules cancéreuses. On l’appelle également thérapie thermale ou thermothérapie. L'hyperthermie est souvent utilisée en association avec d'autres traitements contre le cancer, tels que la chimiothérapie et la radiothérapie, pour aider à réduire les tumeurs et faciliter la destruction des cellules cancéreuses.

Pour des projets tels que Kura Kura Bali, les investisseurs et les promoteurs trouvent un terrain fertile pour cultiver des projets d'avant-garde et contribuer à un héritage durable qui redéfinit l'essence de la communauté, de la culture et de la durabilité.

Kura Kura Bali sera l'avenir du développement durable, d'une vie luxueuse parfaitement harmonisée, d'un apprentissage innovant, d'un divertissement captivant et d'un bien-être complet, le tout dans un paysage naturel à couper le souffle. Au cœur même de Bali, ce projet visionnaire de 500 hectares offre un équilibre unique entre une expérience riche, un mélange de cultures et des infrastructures de pointe.

Le Réseau mondial du tourisme a été actif avec son groupe d’intérêt sur la santé, le bien-être et le tourisme médical. Le tourisme sans âge a récemment été introduit, ce qui s'intégrera bien dans ce concept en Indonésie.

Également lors du salon ITB en mars, la ville allemande de Düsseldorf a rejoint le Réseau mondial du tourisme. La ville a été très active dans le tourisme médical, et c'est l'une des raisons pour lesquelles elle a rejoint WTN.


Eturbonews 



                                                                                                                                                          

Publié le 29/05/2024