Tourisme

Les leaders mondiaux du tourisme se réunissent à Riyad pour tracer l’avenir du secteur

Le Sénégal participe au sommet mondial du Conseil mondial du voyage et du tourisme (WTTC) qui se tient présentement en Arabie Saoudite. A la tête d’une forte délégation (en compagnie des directeurs de la SAPCO, Souleymane Ndiaye et de de l'ASPT Papa Mahawa Diouf), le ministre sénégalais du Tourisme et des Loisirs, Mame Mbaye Niang prend part à ce rendez-vous international où les dirigeants et acteurs du tourisme et de l’industrie du voyage vont échanger sur l’avenir du secteur.

Le Sommet mondial du Conseil mondial du voyage et du tourisme (WTTC) dans sa 22e édition a débuté ce dimanche à Riyad et se poursuivra jusqu’à jeudi 1er décembre 2022), où les dirigeants mondiaux du tourisme des secteurs public et privé discuteront, sous le slogan “Voyagez pour un avenir meilleur”. , Coopération stratégique dans le secteur du voyage, renforçant sa capacité à faire face à divers défis futurs, moyens pour le secteur du voyage et du tourisme de contribuer au développement et à la durabilité de l’économie, et à la création de nouvelles opportunités d’emploi qui contribuent au développement des sociétés.

Le sommet réunit un certain nombre de hauts fonctionnaires du secteur des voyages et du tourisme du monde entier, dont la ministre d’État au tourisme du Portugal, Rita Marquez, la ministre d’État au tourisme d’Autriche, Susan Krauss-Winkler, la ministre de Tourisme et transport international à la Barbade, Lisa Cummins, et le vice-premier ministre et ministre du tourisme, des investissements et de l’aviation aux Bahamas, Isaac Chester Cooper.

Le sommet réunit également des dirigeants de grandes sociétés hôtelières, dont le PDG du plus grand groupe hôtelier au monde Anthony Capuano de Marriott International, le PDG de Hilton Christopher Jay Nassetta, le PDG de Hyatt Hotels Mark Hoblamazian, le PDG d’InterContinental Hotels Group Keithbar, Federico Gonzalez, PDG d’AccorHotels, et Federico Gonzalez, PDG d’AccorHotels, sont rejoints par des investisseurs, des organisations touristiques et des agents de voyages du monde entier, ainsi que des opérateurs de destinations et des entreprises technologiques du secteur.

L’événement comprend plusieurs sessions clés et une variété de dialogues, auxquels l’ancien secrétaire général de l’ONU Ban Ki-moon et l’ancienne première ministre britannique Theresa May participent en tant qu’orateurs principaux au sommet.

Selon le média du moyen-orient : Trend detail, le ministre du Tourisme Ahmed Al-Khatib a déclaré: «Ce sommet intervient à un moment fondamental et vital pour le secteur mondial du voyage et du tourisme, donc ce dont nous discuterons à Riyad aura un grand impact sur le secteur du tourisme et du voyage dans le monde, pour un avenir meilleur pour tous.

Le sommet abordera un certain nombre d’axes importants, notamment la nécessité de développer et de développer le secteur des voyages et du tourisme, de rechercher des attractions qui répondent aux exigences des touristes et à leurs attentes, et de parvenir à un équilibre entre durabilité et croissance et de promouvoir l’innovation. Un président qui adopte les concepts de durabilité à travers des projets alimentés par des énergies renouvelables, tels que les projets NEOM et Red Sea.

Le sommet vise également à discuter de la manière de restaurer l’activité mondiale des voyages et de soutenir la reprise du secteur après les effets de la pandémie de Covid-19, en plus de discuter des problèmes politiques et géographiques actuels affectant les voyages.



Publié le 29/11/2022