Tourisme

Le top 20 des destinations touristiques mondiales en juillet 2023

Quelles sont les destinations tops et les flops du mois de juillet 2023 ? Le point avec le Baromètre Orchestra pour L’Echo touristique.

Toutes destinations confondues, les ventes de voyages réalisées par les agences physiques et en ligne progressent de 17% sur les trois premières semaines de juillet 2023, versus la même période en juillet 2022, selon le Baromètre Orchestra pour L’Echo touristique. 

C’est un sursaut (presque) inattendu, qui témoigne d’une forte envie de voyager malgré l’inflation. En juin, le volume d’affaires était en recul de 3%, dans la continuité de mai (-6%), après des mois de croissance, notamment +16% en avril. 

France et Tunisie en net rebond

La France métropolitaine prend la première place avec une croissance musclée des ventes (+18%). Suivent l’Espagne (+4%) et la Tunisie (+21%).

La Grèce glisse en 4e position (-8%). A noter que le baromètre couvre la période du 1er au 20 juillet 2023, alors que la destination n’avait pas entamé ses nombreuses évacuations de touristes liées aux incendies qui touchent notamment Rhodes et Corfou.

Dans le top 20 du baromètre, les meilleures croissances concernant l’Egypte (+89%) et la Thaïlande (+174%).

Nous publions chaque mois le baromètre des destinations, réalisé par la plateforme loisirs Orchestra pour L’Echo touristique, qui correspond aux ventes des voyagistes réalisées dans les agences offline et online françaises. Les données sont comparées à celles de 2022, nouvelle année de référence pour l’industrie du tourisme. 

Ventes réalisées du 1er au 20 juillet 2023 (et évolution en glissement annuel)





                                                                                                                                                          Publié le 26/07/2023