Tourisme

Le marché touristique arabe s'attend à doubler la participation chinoise

Huawei partagera les dernières tendances et données sur les projets des voyageurs chinois au Moyen-Orient lors d'une session de conférence dédiée au prochain Arabian Travel Market à Dubaï.

On estime que les voyages à l'étranger en provenance de Chine devraient presque doubler cette année par rapport à 2023 et ne seront que 22 % inférieurs à leur pic d'avant la pandémie de 155 millions de touristes en 2019, qui ont dépensé plus de 250 milliards de dollars à l'étranger, selon une étude d'Oxford Economics.

La reprise complète devrait se matérialiser en 2025, le Moyen-Orient étant la première région du monde à récupérer son marché entrant chinois.

Confirmant cette prédiction, l'Arabian Travel Market (ATM) 2024 , qui se tiendra au Dubai World Trade Center (DWTC) du 6 au 9 mai, devrait accueillir deux fois plus d'exposants et de professionnels du voyage chinois que son salon de 2019.

La Chine a levé ses restrictions de voyage liées au COVID le 8 janvier 2023, permettant aux touristes chinois de voyager à l'étranger sans avoir à se mettre en quarantaine à leur retour. Les réservations de voyages à l'étranger pendant le Nouvel An chinois ont grimpé de 540 % par rapport à la même période en 2022, selon les données du site de voyage chinois Trip.com.

Danielle Curtis , directrice de l'exposition ME, Arabian Travel Market, a commenté : « L'année dernière, certains analystes prédisaient que le marché émetteur chinois se rétablirait à environ six millions par mois d'ici l'été 2023, en partie grâce à la demande refoulée, notamment de chinois jeune et aisé.

"Cependant, ce rebond n'a pas été aussi important que l'espéraient de nombreux professionnels du tourisme et les analystes sont désormais convaincus que cette année, nous pourrions voir le nombre de visiteurs chinois doubler d'une année sur l'autre, les principales destinations du Moyen-Orient se rétablissant plus rapidement que n'importe quelle autre destination. d'autres à l'international, notamment pour les voyages de luxe.

« Ce sentiment a également été confirmé par les dernières données sur les dépenses pour le Nouvel An chinois 2024. Selon la plateforme de paiement chinoise Alipay, le nombre de transactions chinoises à l’étranger était supérieur de 7 % à celui enregistré en 2019.

« Les destinations les plus populaires du Moyen-Orient incluent Dubaï, AlUla en Arabie Saoudite, l'Égypte et la Jordanie – Dubaï à elle seule a accueilli plus d'un million de visiteurs chinois en 2019. »

La participation chinoise à l'ATM 2024 devrait plus que doubler par rapport à l'ATM 2019, avec de nouveaux exposants comprenant des entreprises du secteur privé telles que Heytrip International, Jiangsu Intelligence Equipment Co, Flightroutes24 Travel Company Ltd, Feeyo Technology et une représentation prévue de la destination par l'Office du tourisme du gouvernement de Macao. , le Centre culturel chinois des Émirats arabes unis et l'Office du tourisme de Hong Kong.

ATM organise également une conférence dédiée à ce marché clé sur sa scène mondiale, intitulée « Capitaliser sur l'essor prévu du tourisme en Chine », en association avec Huawei. Cette session, qui aura lieu le lundi 6 mai, de 15h10 à 15h50, explorera l'évolution des tendances, les préférences culturelles et le rôle du marketing mobile et des prévisions touristiques sur le marché touristique chinois.

Conformément au thème de l'exposition de cette année « Autonomiser l'innovation : transformer les voyages grâce à l'entrepreneuriat », d'autres points forts de la 31e édition de l'ATM incluent des sessions axées sur l'entrepreneuriat ainsi que des sessions dédiées à d'autres marchés sources clés tels que l'Inde et les Amériques. En plus de présenter une gamme de fonctionnalités événementielles basées sur le thème, du contenu informatif sera diffusé sur la scène mondiale et la nouvelle scène future de l'ATM 2024, dirigé par des conférenciers respectés du secteur et des leaders d'opinion.

Organisé en collaboration avec le Dubai World Trade Centre, les partenaires stratégiques de l'ATM 2024 comprennent le Département de l'économie et du tourisme de Dubaï (DET), partenaire de destination ; Emirates, partenaire aérien officiel ; IHG Hotels & Resorts, partenaire hôtelier officiel et Al Rais Travel, partenaire DMC officiel.



Eturbonews 


                                                                                                                                                          

Publié le 22/03/2024