Tourisme

Le Botswana organise son 1er sommet sur l’investissement touristique du 22 au 24 novembre 2023

Le tout premier Sommet sur l'investissement touristique au Botswana se tiendra dans la capitale, Gaborone, du 22 au 24 novembre 2023.

Organisé conjointement par l' International Tourism Investment Corporation (ITIC) basée au Royaume-Uni et   l'Organisation du tourisme du Botswana (BTO) en collaboration avec la Société financière internationale du Groupe de la Banque mondiale , le Sommet sur l'investissement touristique du Botswana offrira une plate-forme unique aux investisseurs internationaux et aux professionnels tournés vers l'avenir du tourisme pour explorer les opportunités d'investissement inexploitées du pays.

Ils pourront non seulement capitaliser sur la croissance économique soutenue du Botswana, d'une moyenne de 5 % au cours de la dernière décennie, mais également sur l'augmentation attendue de la demande de produits et services auxiliaires du tourisme suite à cet événement et/ou utiliser le Botswana comme plaque tournante pour étendre leurs activités commerciales et d’investissement dans la région de l’Afrique australe.

Les leaders mondiaux de l'hôtellerie les plus recherchés ainsi que les investisseurs des sociétés de capital-investissement et des banques d'investissement ont déjà exprimé leur ferme intérêt à participer au Sommet sur l'investissement touristique du Botswana.

Le Sommet sur l'investissement touristique du Botswana offrira une interface professionnelle à guichet unique, la première du genre et soutenue sans réserve par le gouvernement du Botswana, permettant aux investisseurs potentiels de se connecter directement aux développeurs de projets touristiques ou aux opérateurs existants souhaitant étendre leurs infrastructures et saisir des investissements bancables. 

En outre, les organisateurs du Sommet ont déjà sélectionné plusieurs projets durables qui seront présentés afin que les investisseurs et les professionnels du tourisme obtiennent des rendements élevés dans le cadre de différents accords de partenariat.

En outre, ITIC agira en tant que catalyseur et point de contact unique pour accélérer le processus d'investissement au Botswana et faire démarrer les projets ou obtenir les autorisations dans les plus brefs délais.

Potentiel et opportunités d'investissement du Botswana

Le sommet contribuera à sensibiliser le monde au potentiel du Botswana et aux opportunités d'investissement en s'appuyant sur la bonne gouvernance d'entreprise, l'état de droit et les réformes structurelles déjà initiées et largement mises en œuvre du pays. En outre, le Botswana est le deuxième pays le plus sûr d’Afrique et a créé un environnement propice qui améliore la facilité de faire des affaires, conduisant à un climat d’affaires propice à attirer les investissements directs étrangers.

Le moment est venu de profiter de projets touristiques de classe mondiale qui constitueront des investissements marquants dans la région de l’Afrique australe.

Le Sommet sur l'investissement touristique du Botswana fournira une image plus détaillée des opportunités d'investissement existantes et potentielles.

Enfin, l'Africa's Diamond Exchange, le siège de la Communauté de développement de l'Afrique australe (SADC) et plusieurs multinationales sont situés au Botswana en raison de l'environnement politique et social stable du pays, de sa démocratie dynamique, de sa forte adhésion aux règles de bonne gouvernance d'entreprise de classe mondiale, un environnement propice aux affaires, un système juridique solide et indépendant ainsi que des traités de protection des investissements.

Le flux attendu de nouveaux investissements dans l'industrie touristique du Botswana aura un effet multiplicateur sur d'autres secteurs de l'économie du pays et contribuera à donner une dynamique aux échanges commerciaux croissants entre le Botswana et ses partenaires commerciaux.

Par exemple, une augmentation de 90,3 % du commerce total de biens et services entre le Royaume-Uni et le Botswana a été enregistrée par le site Web GOV.UK au cours des quatre trimestres jusqu'à la fin du premier trimestre 2023 par rapport à la période correspondante en 2022. 



Avec Eturbonews








                                                                                                                                                          Publié le 18/11/2023