Tourisme

L'Arabie Saoudite investit dans le tourisme intérieur

(Eturbonews) - Le ministre saoudien du Tourisme, Ahmed bin Aqeel Al-Khateeb, a souligné que le Royaume déployait des efforts majeurs pour améliorer le tourisme intérieur en coopérant avec les pays du Golfe sur diverses initiatives, notamment le visa unifié pour la région du Golfe, grâce auquel les voyageurs sont autorisés à bénéficier de 30 jours continus dans d’autres pays du Golfe.  

Lors de sa participation au Future Aviation Forum 2024, Al-Khateeb a déclaré que les secteurs du tourisme et de l'aviation sont devenus plus forts qu'à tout autre moment l'année dernière, ajoutant que l'industrie touristique saoudienne a connu une croissance de 122 %, et cette croissance continue a contribué à reconsidérer le objectifs planifiés.

Il a souligné les objectifs atteints d'accueillir 100 millions de visiteurs l'année dernière, et ce chiffre a été atteint 7 ans plus tôt que prévu.

Des travaux sont en cours pour relever les objectifs afin d'accueillir 150 millions de visiteurs d'ici 2030, dont plus de 70 millions de touristes internationaux.

Il a souligné que le secteur du tourisme stimule l'économie en contribuant à hauteur de 10 % au produit intérieur brut (PIB) et en créant 1,6 million d'emplois, avec des projets visant à doubler le nombre de pèlerins de la Omra.

Le riche patrimoine et les traditions de l'Arabie saoudite ont été façonnés par sa position de plaque tournante commerciale historique et de berceau de l'Islam. Ces dernières années, le Royaume a connu une transformation culturelle significative, faisant évoluer des coutumes centenaires pour s'adapter au monde contemporain d'aujourd'hui.




                                                                                                                                                          

Publié le 27/05/2024