Tourisme

La Tanzanie cible davantage de touristes provenant de marchés non traditionnels

Grâce à la diversification des sites de visite touristique et à la recherche de nouveaux marchés, la Tanzanie vise à intensifier son marketing touristique auprès de nouvelles sources touristiques en Amérique du Sud, au Moyen-Orient, en Asie et en Afrique, en dehors des marchés traditionnels européens et américains.

La diversification des sites de visite touristique est actuellement la stratégie sur laquelle se concentre la Tanzanie à travers l'ouverture de zones moins connues sur la côte et dans les zones du sud et de l'ouest qui sont riches en ressources historiques et fauniques.

Le marketing du tourisme tanzanien viserait principalement à conquérir de nouveaux marchés non traditionnels, notamment la Chine, la Corée du Sud, le Brésil, le Qatar, Oman et d'autres États africains.

La Tanzanie vise à attirer 5 millions de touristes à partir de l'année prochaine pour gagner environ 6 milliards de dollars, contre 2 millions de touristes actuels qui ont dépensé environ 3,6 milliards de dollars à la fin du mois de mars de cette année.

Le sport est l'autre produit touristique ciblé par la Tanzanie à travers la Coupe d'Afrique des Nations (AFCON) 2027 , profitant du grand nombre de visiteurs étrangers attendus en Afrique de l'Est pour les matchs de football.

La ministre des Ressources naturelles et du Tourisme, Mme Angellah Kairuki, a déclaré que le gouvernement avait ciblé le sport comme autre source susceptible d'attirer les touristes internationaux à passer leurs vacances en Tanzanie, en plus des populaires safaris animaliers.

Elle a déclaré que les matchs de football attirent plus de monde que les autres sports dans le monde, et que la Tanzanie souhaite donc attirer plus de fans de football. Dit-elle:

"Le ministère a prévu d'élargir sa promotion du tourisme à l'intérieur et à l'extérieur de la Tanzanie par le biais de ligues et de compétitions sportives populaires pour attirer davantage de touristes."

La Tanzanie construit actuellement un stade d'une capacité de 30 000 places dans la ville touristique d'Arusha, dans le nord du pays, en partie pour la phase finale de la CAN 2027, tout en ciblant le développement sportif et touristique du nord de la Tanzanie.                                          

"Nous continuerons à participer à des expositions et à des événements touristiques pour promouvoir nos attractions touristiques à travers les compagnies aériennes internationales, notamment Qatar Airways, Emirates et Turkish Airlines", a déclaré le ministre.

D'autres priorités étaient le développement de produits touristiques stratégiques, notamment les sites historiques, le tourisme balnéaire, le tourisme de conférences et d'événements, le tourisme de croisière et maritime, ainsi que le tourisme de santé et culturel.

Cela inclut également les sites touristiques moins développés et les nouvelles destinations de safari animalier en Tanzanie, y compris les parcs animaliers moins développés situés dans les hautes terres du sud et dans l'ouest de la Tanzanie. Il s’agit notamment des parcs nationaux de Ruaha, Katavi, Nyerere et Mahale.

Le développement du tourisme dans l'ouest de la Tanzanie impliquerait la réhabilitation des routes et des infrastructures de transport, le développement de sites d'hébergement pour touristes comprenant des sites de camping dans les parcs de l'ouest, notamment les parcs à chimpanzés de Gombe et Mahale.

Les parcs nationaux de Gombe et Mahale, dans l'ouest de la Tanzanie, sont célèbres pour leurs communautés de chimpanzés, partageant des ressources écologiques, notamment les ressources en eau du lac Tanganyika, avec le Congo, le Burundi et le Rwanda.


Eturbonews





                                                                                                                                                          

Publié le 20/06/2024