Tourisme

La Jamaïque et les Émirats arabes unis vont collaborer sur le tourisme 

Des plans sont en cours pour faciliter la coopération touristique entre la Jamaïque et Dubaï à la suite d'une réunion entre le ministre jamaïcain du tourisme Edmund Bartlett et le sous-secrétaire au commerce extérieur et à l'industrie au ministère de l'économie des Émirats arabes unis (EAU), SE Abdulla Al Saleh.

Les deux parties se sont rencontrées récemment au ministère de l'Économie des Émirats arabes unis, qui supervise le tourisme dans ce pays riche en pétrole du Moyen-Orient, où ils ont discuté des domaines de coopération dans le tourisme qui profiteront aux deux pays et à leurs citoyens, rapporte Jamaica Observer.

« Nous avons conclu que la Jamaïque et Dubaï peuvent collaborer dans le tourisme. Dubaï nous soutiendra en termes de développement du marché MICE, de logistique et de technologie et nous rendrons la pareille en termes de résilience et de durabilité, de développement de programmes de capital humain, de développement de produits et de marketing », a souligné Bartlett.

"Dubai Ports, l'un des plus grands au monde avec une énorme capacité, recherche des partenariats à travers le monde et la Jamaïque est un bon point de départ", a-t-il ajouté.

Une question clé qui a également été explorée au cours de la réunion était la possibilité d'établir un avant-poste du Centre mondial de résilience et de gestion des crises du tourisme (GTRCMC) basé en Jamaïque aux Émirats arabes unis. Cela marquerait le dernier emplacement satellite du centre, s'ajoutant à ses bureaux dans des pays comme le Kenya, la Jordanie et le Canada.

Bartlett a indiqué que d'autres discussions auront lieu pour officialiser ces arrangements par le biais d'un protocole d'accord lorsque les deux pays se réuniront aux côtés d'autres nations lors de la COP 28 en novembre.




                                                                                                                                                          Publié le 10/05/2023