Tourisme

La Jamaïque atteint 2 millions d'arrivées en escale pour 2022 et lance la campagne ‘’Come Back’’

Alors que la destination poursuit sa forte reprise touristique, la Jamaïque a accueilli plus de 2 millions d'arrivées en escale pour 2022 en octobre, conformément aux projections précédentes.

"Il est vraiment gratifiant de voir le nombre de nos arrivées renouer avec la croissance ces derniers mois", a déclaré le ministre du Tourisme de la Jamaïque , l'hon. Edmond Bartlett. "Ayant enregistré notre meilleur été jamais enregistré en 2022 et avec des arrivées qui se déroulent désormais bien tout au long de l'automne, c'est une démonstration claire que le secteur du tourisme jamaïcain est en effet résilient et a un attrait durable auprès des consommateurs. Bien que nous soyons une petite nation par rapport à beaucoup d'autres dans le monde, notre paysage naturellement magnifique, notre culture unique et la variété d'attractions et d'hébergements maintiennent la Jamaïque au sommet des endroits préférés des voyageurs à visiter.


Donovan White, directeur du tourisme de l'Office du tourisme de la Jamaïque, a ajouté : "Depuis la réouverture en juin 2020, nous avons fait une forte poussée marketing pour nous assurer que la Jamaïque reste une priorité parmi nos marchés sources traditionnels et émergents. Atteindre cette nouvelle étape pour 2022 témoigne du succès de nos efforts et de nos excellentes relations avec nos partenaires de l'industrie du voyage.


Pour l'année 2022, la Jamaïque prévoit d'accueillir plus de 3 millions d'arrivées en escale et de percevoir des revenus totaux du tourisme de plus de 3,7 milliards de dollars américains. La destination devrait également revenir aux niveaux d'arrivées pré-Covid de 2019 en 2023 et reste sur la bonne voie pour accueillir 5 millions de visiteurs d'ici 2025.


Pour soutenir davantage la reprise du secteur du tourisme, le ministre Bartlett et le directeur White se sont rendus à New York du 2 au 4 novembre pour lancer officiellement la nouvelle campagne publicitaire "Come Back" de l'île via une série d'apparitions télévisées, de rendez-vous avec les médias, de réunions et d'autres personnes encourageantes. revenir à leur meilleur en Jamaïque.


Hello Sénégal avec eturbonews


Publié le 05/11/2022