Tourisme

Hawaï : l'Autorité du tourisme décaisse 60 millions de dollars pour une campagne marketing visant à attirer de nouveaux visiteurs 

Les gens. Le lieu. Les îles hawaïennes. Il s'agit de la nouvelle campagne marketing annoncée par l'Autorité du tourisme d'Hawaï pour attirer des visiteurs attentifs et responsables dans l'État d'Aloha. Dans quelle mesure est-ce loin de la dure réalité et de l’état de l’industrie du voyage à Hawaï ?

Les gens. Le lieu. Les îles hawaïennes sont le nom d'une nouvelle campagne de marketing récemment annoncée par l'Autorité du tourisme d'Hawaï, désormais bien financée.

"Les gens. Le lieu. Les îles hawaïennes s'adressent aux voyageurs qui souhaitent en apprendre davantage sur la culture des îles, protéger leurs ressources naturelles et être attentifs aux précautions de sécurité. 

Les photos publiées aujourd'hui expliquant cette nouvelle campagne publicitaire d'Hawaï ne montrent plus de belles plages et d'activités nautiques qui font la renommée de cet État insulaire, mais des food trucks, un pique-nique dans le parc et des touristes souriants.

Cependant, cette campagne oublie encore que le tourisme est en réalité une activité lucrative.

La plupart des touristes voyageant à Waikiki le feront pour manger des Mai Tais, manger de la bonne nourriture, surfer et nager, ou simplement s'allonger au soleil sur la plage animée de Waikiki. Ces visiteurs recherchent du divertissement, des fêtes et de l'alcool et peuvent être déçus par une vie nocturne de plus en plus en voie de disparition.

Ils ne pensent même pas à réserver des vacances à Hawaï pour pouvoir protéger les ressources ou se soucier particulièrement des résidents occupés qui doivent occuper 2 ou 3 emplois pour joindre les deux bouts.

Ils ne trouveront pas non plus de véritable expérience culturelle en parcourant Kalakaua Ave à Waikiki, à l'exception d'un Luau conçu pour les visiteurs.

On ne peut que supposer que de nombreux clients potentiels ont pensé à effectuer un vol de 6 heures sur la côte ouest à bord d'un Boeing 737-Max pour comparer les réalités.

Il semble que l' Autorité  du tourisme d'Hawaï ait l'intention de décourager ces invités d'envisager de se rendre dans l'État d'Aloha.

Je ne peux que supposer que cela pourrait inciter l'hon. Edmund Bartlett, ministre du  Tourisme de la Jamaïque, sourit. Après tout, le tourisme est aussi un secteur compétitif.

La lecture de son discours magistral prononcé aujourd'hui devant son groupe de travail gouvernemental sur le tourisme est quelque chose que chaque législateur d'Hawaï devrait étudier et apprendre.

60 millions de dollars pour commercialiser Hawaï en 2024

Après avoir obtenu 60 millions de dollars de financement de marketing, l' Autorité  du tourisme d'Hawaï (HTA) a lancé de nouvelles campagnes ciblées dans le cadre de ses efforts mondiaux de marketing et d'éducation des visiteurs. Le but de ces initiatives est de revigorer la demande de voyages responsables des principaux marchés du monde entier vers les  îles hawaïennes. .

Hawaï reste cher, les complexes hôteliers tout compris ne font pas partie du portefeuille et la qualité de la plupart des centres de villégiature ne peut être mesurée par les destinations concurrentes.

Cependant, l' Autorité  du tourisme d'Hawaï semble comprendre la nécessité de changer de cap et de commencer à faire ce qui lui est confié en tant qu'agence publique : promouvoir le tourisme avec un MAIS….


Eturbonews 


                                                                                                                                                          

Publié le 03/05/2024