Tourisme

Accor Hôtel s'associe à la start-up Alltheway : Ses ambitions en Arabie Saoudite

Accor s'associe à Alltheway pour améliorer l'expérience des voyageurs en avion. Accor est un groupe hôtelier français, qui possède, gère et franchise des hôtels, des stations touristiques et résidences de vacances. Voici tout ce qu'il faut savoir sur le groupe. 

Accor s'associe à la start-up Alltheway


Alltheway propose une solution innovante ayant pour but de désencombrer les voyageurs de leurs bagages entre les centres-villes et les aéroports.

L'idée de Alltheway est de permettre aux voyageurs d'enregistrer leurs bagages directement dans les hôtels ou des points spéciaux en centre-ville. L'entreprise se charge alors de leur transport jusqu'à l'aéroport, permettant ainsi aux voyageurs une plus grande liberté.

A Paris, il est dès à présent possible d'enregistrer ses bagages dans l'un des 8 hubs présents dans la ville, afin de garantir leur transport jusqu'à l'aéroport Charles de Gaulle.

Ce service est présent dans 4 hôtels du groupe Accor dans Paris ainsi que dans 4 pôles événementiels ViParis. Ce système est intégralement sécurisé et validé par la DGAC (Direction Générale de l'Aviation Civile), permettant au voyageur d'observer l'évolution de l'acheminement de son bagage jusqu'à l'aéroport.


Les ambitions d'Accor en Arabie Saoudite

Accor affiche de fortes ambitions de développement en Arabie Saoudite qui s'inscrivent dans le cadre de l’engagement du Groupe à soutenir le plan Saudi Vision 2030 du Royaume.

Au cœur de ces projets figure la signature, récemment annoncée, de trois contrats qui concernent le projet Rua Al Madinah à Médine, un projet d’urbanisme à Riyadh, et une convention de projet urbain couvrant plusieurs villes avec Amsa Hospitality.

Accor opère actuellement 42 établissements (pour 16 334 chambres) en Arabie saoudite, auxquels s’ajoutent 56 en cours de développement (+ de 10 000 chambres).

Le projet Rua Al Madinah, à Médine, réunira un hôtel Fairmont de 142 chambres, 120 résidences Fairmont, un Swissôtel de 466 chambres et un Novotel de 328 chambres, qui ouvriront leurs portes au cours des prochaines années.

En partenariat avec Rua Al Madinah (RAM) Holding Company, ce projet d’1,5 million de m2 de surface se situera à proximité du site d’Al Masjid Al Nabawi, plus connu sous le nom de Mosquée du Prophète.

Par ailleurs, dans la ville de Riyad, un nouveau projet d’urbanisme verra la création d’un complexe hôtelier de luxe comprenant un hôtel Raffles de 230 chambres, une résidence Sofitel avec services hôteliers, et un resort de 60 villas MGallery, dont l’ouverture est prévue d’ici 2027.

Accor développera ce complexe en partenariat avec Erth Real Estate Company, au sein de ce projet d’urbanisme qui comprendra également des tours de bureaux, des tours résidentielles et des espaces commerciaux, tous bâtis autour d’un jardin central.

Enfin, une convention de projet urbain récemment signée avec Amsa Hospitality prévoit la construction au cours des dix prochaines années, de 18 hôtels Accor dans plusieurs villes d’Arabie saoudite, notamment Ha’il, Jubail, Taif, Al-Ula, Tabuk et Jazan.

Le groupe hôtelier et Amsa développeront différentes marques Accor (économiques et milieu de gamme), notamment ibis Styles, Mercure, Mercure Living, Novotel, Novotel Living ,la marque récemment lancée Handwritten Collection, et agiront en tant qu’opérateur tiers en louant et en franchisant les actifs.

Dans le courant de l’année prochaine, Accor devrait ouvrir le très attendu Raffles Jeddah, ainsi que le Fairmont Ramla Serviced Residences Riyadh, le Sofitel Riyadhet et le Mövenpick Waad Al Shamal-Turaif.


Accor se réorganise et revoit son organigramme - 09/01/2023

Accor a annoncé la réorganisation de son groupe en deux divisions une division Premium, Milieu de Gamme & Économique et une division Luxe & Lifestyle.


Avec Tourmag 




                                                                                                                                                          Publié le 13/06/2023