Infrastructures

Pérou : L'aéroport de Lima bénéficiera d'améliorations clés » avec un projet d'agrandissement de 1,6 milliard de dollars

L'aéroport péruvien de Lima devrait bénéficier d'un projet d'agrandissement de 1,6 milliard de dollars qui verra l'introduction de « mises à niveau clés », dans le but de l'aéroport de doubler sa capacité.

ADB SAFEGATE et Inti Punku Consortium se sont associés pour réaliser l’agrandissement de l’aéroport péruvien, qui verra des mises à niveau apportées aux systèmes opérationnels de l’aéroport, à l’éclairage au sol de l’aérodrome, au guidage d’amarrage et aux technologies de gestion des aires de trafic.


Des mises à niveau de la base de données opérationnelle existante de l'aéroport, du courtier d'intégration et des systèmes de gestion des ressources sont également prévues.


Dans le cadre de ce nouveau contrat, ADB SAFEGATE a annoncé qu'elle fournirait ses derniers systèmes de guidage visuel avancé d'amarrage Safedock FleX (A-VDGS) et AiPRON Manager.


Nick Haines, vice-président des Amériques chez ADB SAFEGATE, a déclaré : « Nous sommes ravis de fournir notre dernière technologie pour le projet d'agrandissement de l'aéroport de Lima.


"Les nouveaux A-VDGS et AiPRON Manager prépareront l'aéroport aux avancées futures en matière de gestion intelligente des aires de trafic et contribueront à offrir un meilleur contrôle, une meilleure sécurité et une meilleure efficacité afin d'offrir une expérience encore meilleure à leurs partenaires aériens et aux passagers."


ADB SAFEGATE a déclaré que Safedock FleX et AiPRON Manager seront essentiels pour assurer un meilleur contrôle sur la nouvelle aire de trafic et le terminal de cinq étages qui devraient ouvrir en 2025, permettant à l'aéroport de bénéficier des avantages d'une gestion automatisée et intelligente de l'aire de trafic et de gérer efficacement la croissance.


Le Safedock FleX a été introduit par ADB SAFEGATE en 2022 et offre des avancées dans la technologie A-VDGS pour un stationnement plus sûr et plus fluide des avions, même par faible visibilité. Les A-VDGS agissent également comme des capteurs intelligents à la porte d'embarquement, capables de collecter et de partager des données pour améliorer encore les opérations sur l'aire de trafic.


Le gestionnaire Web AiPRON surveille en permanence l'A-VDGS et d'autres équipements et systèmes d'aire de trafic connectés et fournit aux parties prenantes des données et des alertes en temps réel sur les problèmes potentiels avant l'arrivée d'un avion.


ADB SAFEGATE fournit des solutions intégrées qui augmentent l'efficacité, améliorent la sécurité, renforcent la durabilité environnementale et réduisent les coûts opérationnels pour les aéroports, les compagnies aériennes et les ANSP. L'entreprise travaille avec les aéroports et les compagnies aériennes pour résoudre les goulots d'étranglement opérationnels.


Les solutions comprennent l'éclairage des aérodromes, les systèmes d'alimentation et de contrôle, les solutions logicielles intelligentes pour les aéroports et les tours, l'automatisation des quais et la gestion intelligente des aires de trafic, ainsi que les services après-vente.



Airlinergs 






  Publié le 02/09/2023