Infrastructures

Pourquoi la région de New York compte-t-elle autant d'aéroports ?

De nombreuses grandes villes ont plusieurs aéroports ou hubs majeurs.

Chacun des trois principaux aéroports de New York a un objectif spécifique.

Newark a récemment ouvert un nouveau terminal et JFK subit une rénovation de 19 milliards de dollars.

New York a besoin de toute la capacité qu'elle peut gérer.


De nombreuses grandes villes ont plusieurs aéroports, dont Londres, Pékin et Tokyo, pour n'en nommer que quelques-uns. Bien que cela puisse compliquer les voyages et les correspondances pour certains voyageurs, il y a une raison à leur existence. La région de New York compte trois principaux aéroports commerciaux, LaGuardia (LGA), John F. Kennedy International (JFK) et Newark Liberty (EWR). Les trois aéroports ont ouvert à des moments différents et pour diverses raisons, mais ils continuent de jouer un rôle spécifique pour la ville qui ne dort jamais. Voici un aperçu des raisons pour lesquelles New York a tant d'aéroports.


Plusieurs aéroports dans une même ville


Il est assez courant qu'une grande ville ait plusieurs aéroports. Aux États-Unis, des villes comme Washington DC, Houston, Chicago et Los Angeles ont également plus d'un aéroport important. 


La raison des nombreuses installations de ce type à New York est quelque peu historique et fonctionnelle. L'aéroport municipal de New York a ouvert ses portes en 1929 en tant qu'aérodrome privé. Puis en 1939, du fait de sa proximité avec la ville, il devient un aéroport commercial. En 1953, l'aéroport a été rebaptisé Aéroport LaGuardia en l'honneur du maire de New York de l'époque, Fiorello La Guardia.


L'aéroport international de Newark Liberty a été ouvert en 1928 sous le nom de Newark Metropolitan Airport. Il a été construit pour être la principale porte d'entrée de l'aviation à New York et, dans les années d'avant-guerre, il était considéré comme l'un des aéroports commerciaux les plus fréquentés au monde, sinon le plus fréquenté. Enfin, en 1948, l'aéroport JFK a ouvert ses portes sous l'anime Aéroport international de New York, principalement pour aider à réduire la capacité à mesure que le trafic aérien augmentait.


L'agrandissement d'un aéroport existant est un défi, surtout lorsque des travaux importants sont nécessaires. Une autre option efficace consiste à construire un nouvel aéroport sur un terrain dégagé, comme on le voit à Pékin, Dubaï et Istanbul.


Alors que New York compte trois aéroports principaux, trois autres aéroports commerciaux plus petits proposent également un service régulier de passagers. Il s'agit notamment de l'aéroport du comté de Westchester, de l'aéroport international de New York Stewart et de l'aéroport de Long Island MacArthur. Ceux-ci sont principalement utilisés pour les voyageurs locaux plutôt que pour les correspondances, à l'exception de PLAY Airlines, qui a lancé des vols entre New York Stewart et l'aéroport international de Keflavík en Islande.


Long-courrier vs court-courrier


Même si la création d'un aéroport central pour New York était une option, cela n'aurait aucun sens, car chacun des trois principaux aéroports sert un objectif spécifique. Par exemple, LaGuardia, la plus proche de la ville, propose principalement des vols court à moyen-courriers avec des avions plus petits. L'aéroport peut accueillir jusqu'à un Boeing 767-400 ; par exemple, les vols précédemment opérés par Delta Air Lines vers Atlanta à l'aide de l'avion.


De plus, l'aéroport de LaGuardia a une "règle de périmètre" qui limite les vols des compagnies aériennes vers des aéroports situés à plus de 1 500 miles. Il existe deux exceptions à la règle : les vols vers Denver et tout vol opéré le samedi.


Ceci est comparé à JFK et Newark, qui gèrent des avions plus gros sur des routes plus longues. 


Les aéroports sont également aménagés pour de nombreux passagers, transferts et arrivées internationales. Comme les deux aéroports facilitent de nombreux vols de correspondance, les compagnies aériennes doivent les garder dans le même aéroport, donc Newark est une plaque tournante pour United Airlines , tandis que JFK est une plaque tournante pour Delta Air Lines et American Airlines et une ville cible pour JetBlue .


Comme New York abrite près de 8,5 millions d'habitants, en plus du nombre massif de touristes qui visitent chaque année, avoir le choix de l'emplacement de l'aéroport est un must. Si tout le trafic de l'aéroport se déplaçait dans la même direction, cela provoquerait des embouteillages constants, gênant les voyageurs.

Plans futurs


Les trois aéroports de New York sont des puissances commerciales établies et répondent aux besoins de voyages robustes que la ville apporte. Récemment, Newark a ouvert un nouveau Terminal A dans le cadre du plan de modernisation de l'aéroport. JFK subit également une rénovation de 19 milliards de dollars qui verra la construction d'un nouveau terminal 6 et d'un nouveau terminal 1. La concurrence entre les aéroports continue également de changer alors que Newark dépasse JFK dans le nombre de destinations européennes proposées aux passagers.




Simpleflying 






  Publié le 17/08/2023