Infrastructures

Pakistan : L'aéroport « Gwadar Intl » devrait ouvrir ses portes en août 2024

Islamabad : Le très attendu aéroport international de Gwadar est sur le point de démarrer ses opérations aériennes en août 2024, avec un investissement substantiel totalisant 51 milliards de PKR, selon des informations publiées le 30 décembre.

Le porte-parole de l'Autorité de l'aviation civile du Pakistan (CAA), dont le nom n'a pas été divulgué, a confirmé cette évolution, révélant que l'investissement comprend une importante subvention chinoise d'un montant de 34 milliards de PKR. Cette nouvelle fait suite à un projet majeur en 2023, impliquant la reconstruction et la modernisation de la piste principale de l'aéroport international Allama Iqbal, évalué à 18,5 milliards de PKR, facilitant l'utilisation d'avions de catégorie F.


Au cours de la prochaine année, la CAA devrait se lancer dans diverses initiatives, chacune contribuant à la croissance et à la modernisation des infrastructures aéronautiques à travers le pays :


Construction de l'aérodrome de Muridke et déplacement de l'aérodrome de Walton existant après son achèvement en mars 2024.


Construction d'un parking à plusieurs étages pour l'aéroport international Bacha Khan

Modernisation des voies de circulation existantes à l'aéroport de Multan (Charlie et Alpha)


Construction de la tour d'éclairage Apron H et de la tour de projecteurs Apron


Améliorations des routes extérieures et intérieures de l'aéroport international Jinnah de Karachi pour réduire les embouteillages et améliorer le mouvement des passagers.


Création d'une nouvelle tour de contrôle du trafic aérien et d'une caserne de pompiers à l'aéroport de Karachi

Construction d'un aéroport de nouvelle flotte à Dera Ismail Khan sur un nouvel emplacement.


En outre, l'aéroport de Sukkur est en passe d'être agrandi et modernisé, spécialement conçu pour accueillir les avions de catégorie F sur la piste principale de l'aéroport de Karachi Jinnah. L'achèvement du projet de construction de l'aérogare et d'agrandissement de l'aéroport d'Allama Iqbal est prévu d'ici deux ans et demi.





Avec Zameen








  Publié le 02/01/2024