Infrastructures

Manchester Airports Group lève 373 millions de dollars pour la transformation des infrastructures aéroportuaires

Manchester Airports Group (MAG), qui possède trois aéroports britanniques, a levé 300 millions de livres sterling (373 millions de dollars) grâce à l'émission d'une obligation à 18 ans qui, selon lui, a été « soutenue par un certain nombre d'investisseurs institutionnels britanniques et internationaux ».

MAG possède l'aéroport d'East Midlands (EMA), l'aéroport de Manchester (MAN) et l'aéroport de Londres Stansted (STN). Cette levée de fonds marque la deuxième émission d'obligations en sept mois : la précédente obligation émise en septembre 2023 a levé 360 millions de livres sterling de capital.


MAG affirme que le produit des obligations soutiendra les investissements dans les infrastructures, y compris l'extension du terminal passagers de STN.


"En soutenant cette obligation, nous pouvons nous concentrer sur la transformation des infrastructures qui améliorera l'expérience aéroportuaire de nos passagers et nous permettra d'atteindre nos objectifs de croissance à long terme", a déclaré Jan Bramall, directeur financier de MAG, dans un communiqué parcouru par le site Aviation Week.


Pendant ce temps, MAG rapporte que ses trois aéroports ont accueilli 61,3 millions de passagers au cours des 12 mois terminés le 31 mars, en hausse de 13,4 % sur un an et son total sur 12 mois le plus élevé jamais enregistré.


STN a accueilli 28,5 millions de passagers au cours des 12 mois clos le 31 mars, en hausse de 11,8 % sur un an. MAN en a traité 28,7 millions sur 12 mois, en hausse de 13,9 % sur un an. EMA a traité 4,1 millions de passagers au cours de cette période, en hausse de 22,4 % sur un an.


« Ces derniers chiffres démontrent que nos aéroports répondent aux besoins des passagers à travers le pays, ce qui contribue à créer des emplois et à stimuler la prospérité économique dans les régions que nous desservons », a déclaré Ken O'Toole, PDG de MAG. « Londres Stansted dessert désormais plus de passagers qu’avant la pandémie, ce qui témoigne de la valeur et de la facilité qu’elle offre aux passagers. »







  Publié le 21/04/2024