Infrastructures

Maintenance Aéronautique : Korean Air construit la plus grande installation MRO de moteurs d'Asie

Korean Air a commencé la construction d'un nouveau pôle de maintenance de moteurs d'avion à Unbuk, près de l'aéroport international d'Incheon. Lorsqu'elle sera achevée en 2027, elle sera considérée comme la plus grande installation de moteurs d'Asie, ce qui fera plus que tripler la capacité annuelle des moteurs MRO de KAL, passant de 100 centrales à 360.

Selon le site Airlinergs, l'installation actuelle de maintenance des moteurs de KAL se trouve à Bucheon, avec une cellule d'essai dans une installation séparée à Unbuk. S'étendant sur plus de 140 000 m 2 (1,5 million de pieds 2 ) répartis sur sept étages, le nouveau bâtiment d'une valeur de 578 milliards KRW (439 millions de dollars) permettra de rationaliser les deux installations en un site centralisé.


La compagnie nationale peut désormais entretenir les Pratt & Whitney PW4000 et PW1100, CFM56 et General Electric GE90-115B. Cela sera étendu pour inclure le GEnx et le CFM Leap-1B.


KAL indique également qu'elle étudie la possibilité de réparer les moteurs d'Asiana Airlines, en particulier le Rolls-Royce Trent XWB de ses Airbus A350-900. KAL est en train de fusionner avec Asiana, qui attend une poignée d'approbations réglementaires.


KAL affirme que son nouveau pôle de maintenance devrait générer plus de 1 000 nouveaux emplois, renforcer la compétitivité du secteur MRO de l'aviation nationale et réduire la dépendance à l'égard des services de maintenance internationaux.








  Publié le 17/03/2024