Infrastructures

Les États-Unis accordent 1 milliard de dollars de fonds fédéraux pour la modernisation de l'infrastructure aéroportuaire

Alors que le trafic aérien est sur le point d'atteindre ou de battre les niveaux d'avant la pandémie cette année, la Federal Aviation Administration (FAA) accorde près d'un milliard de dollars de la loi bipartite sur les infrastructures du président Biden à 99 aéroports de toutes formes et tailles à travers le pays.


Le financement aide à répondre à la demande croissante de voyages aériens et investit dans des domaines clés pour aider les voyageurs à entrer et sortir plus rapidement des aéroports et à améliorer l'expérience des passagers en investissant dans de nouveaux systèmes de bagages, des points de contrôle de sécurité plus grands et un transport terrestre amélioré.


D'autres projets augmentent la durabilité du terminal et améliorent l'accessibilité pour les personnes handicapées. Plusieurs subventions répondront aux besoins des tours de contrôle vieillissantes. Les investissements iront aux aéroports de 47 États et de deux territoires.


"Les Américains méritent les meilleurs aéroports du monde, et avec la demande de voyages en avion qui revient en flèche, ce financement pour améliorer l'expérience des passagers arrive au bon moment", a déclaré le secrétaire  américain aux Transports, Pete Buttigieg.  "Ces subventions permettront d'enregistrer plus rapidement et plus facilement vos bagages, de passer la sécurité et de trouver votre porte, tout en créant des emplois et en soutenant les économies locales."


 « Le financement d'aujourd'hui n'améliore pas seulement les aérogares. Cela crée des opportunités dans les communautés, grandes et petites, pour des emplois bien rémunérés et une chance de faire partie du secteur aéronautique florissant de notre pays », a déclaré  l'administrateur adjoint de la FAA, A. Bradley Mims.

Ces récompenses s'ajoutent au milliard de dollars pour les aérogares annoncé pour 85 aéroports l'année dernière. La grande majorité de ces projets sont en construction.


De nombreuses subventions contiennent un élément qui construira  des installations terminales nouvelles ou agrandies . Parmi eux se trouvent :


10,8 millions de dollars à l'aéroport international de Des Moines à Des Moines, Iowa : Ce projet remplace le terminal de 1948 qui a dépassé sa durée de vie utile et fonctionne au-dessus de sa capacité. Des données récentes montrent que la demande aéronautique est à 109 % des niveaux d'avant la pandémie. Ce projet offre des opportunités de renforcer la résilience climatique et de créer des emplois bien rémunérés. Cette phase comprend la préparation et la construction des fondations du terminal.


29 millions de dollars à l'aéroport international de Salt Lake City (SLC) à Salt Lake City, Utah : le nouveau SLC est un programme de réaménagement progressif du terminal et du hall nord qui remplace les installations vieillissantes et à capacité limitée. Ce prix finance une partie de la phase 4 du nouveau SLC et comprend 16 nouvelles portes ainsi que jusqu'à cinq positions permanentes en dur dans le hall B.


De nombreuses subventions contiennent un élément qui rendra l'enregistrement des passagers plus efficace en  améliorant les zones de contrôle de sécurité . Parmi eux se trouvent :


10 millions de dollars à l'aéroport international de Sarasota Bradenton à Sarasota, en Floride :  ce prix finance une partie d'un projet d'agrandissement du terminal qui ajoute de nouvelles voies de contrôle de sécurité des passagers, cinq portes et une nouvelle centrale énergétique écoénergétique. Cela aidera les voyageurs à passer plus rapidement les contrôles de sécurité.


6,5 millions de dollars à l'aéroport international de Savannah/Hilton Head à Savannah, en Géorgie : le projet d'agrandissement du point de contrôle de sécurité consiste à ajouter 23 000 pieds carrés au côté sud de l'aérogare. Ce prix finance une partie de la phase 2 du projet, qui comprend le déplacement et l'expansion de quatre à six voies de contrôle pour aider à réduire les temps d'attente pour les voyageurs.


50 millions de dollars à l'aéroport international O'Hare de Chicago, Illinois : ce prix aide à financer un projet visant à réhabiliter et à étendre l'accès des passagers au terminal 3, vieux de 60 ans. Cela comprend un point de contrôle reconfiguré de la Transportation Security Administration (TSA), des améliorations à le couloir central des passagers, les nouvelles toilettes conformes à l'Americans with Disability Act (ADA) et les toilettes familiales, et des mises à jour du système de bagages des passagers pour aider les voyageurs à entrer et sortir plus rapidement d'O'Hare.


5 millions de dollars à l'aéroport métropolitain de Columbia à Columbia, SC :  ce prix finance une partie du projet d'agrandissement du terminal, en ajoutant une quatrième voie de contrôle au point de contrôle de sécurité des passagers et en mettant le point de contrôle aux normes actuelles de la TSA.


16 millions de dollars à l'aéroport international de Seattle-Tacoma à Seattle, Washington : ce projet déplacera le point de contrôle de sécurité 1 du niveau de la billetterie au niveau inférieur de la réclamation des bagages, ce qui fournira une capacité de contrôle supplémentaire et des temps d'attente réduits. Le projet comprendra des mises à niveau écoénergétiques qui respectent ou dépassent toutes les normes ADA applicables.


De nombreuses subventions contiennent un élément qui  améliorera l'expérience des passagers, notamment des systèmes de bagages plus fiables et plus rapides . Parmi eux se trouvent :


4,4 millions de dollars à l'aéroport international Ted Stevens d'Anchorage à Anchorage, en Alaska : Le projet augmente la capacité du terminal nord en installant des équipements à usage commun et en améliorant le système de traitement des bagages.


4,3 millions de dollars à l'aéroport régional de Lawton-Fort Sill à Lawton, Okla. :  Le projet de modernisation et d'agrandissement du terminal comprend un agrandissement du bâtiment avec une nouvelle zone de récupération des bagages et d'accueil, un nouveau point de contrôle de sécurité agrandi et une extension de la salle d'attente pouvant accueillir deux portes des compagnies aériennes. Ce prix fournira un financement pour achever la phase finale du projet, qui comprend un comptoir de compagnie aérienne agrandi, des espaces de bureau, un système de traitement des bagages par convoyeur pour les départs, une passerelle d'embarquement des passagers et des mises à jour de la zone de trottoir qui aideront à offrir une expérience plus fluide aux voyageurs qui entrent. et hors de l'aéroport.


38 millions de dollars à l'aéroport international Thurgood Marshall de Baltimore/Washington à Baltimore, dans le Maryland :  ce projet financera une partie du projet d'agrandissement des halls A et B pour inclure des améliorations du système de bagages, une connexion directe côté piste entre les halls A et B, un espace d'opérations élargi au niveau de l'aire de trafic , des salles d'attente plus grandes, un nouvel espace de concession et des toilettes modernes.


5 millions de dollars à l'aéroport international Bradley de Winsor Locks, dans le Connecticut :  ce prix finance une partie d'un projet d'agrandissement du terminal de l'aéroport, y compris un nouveau système de bagages enregistrés en ligne et une salle de contrôle, des salles d'attente pour passagers agrandies, un nouvel espace d'embarquement pour les compagnies aériennes et d'autres modifications pour le mouvement efficace des passagers et des bagages.


13,3 millions de dollars à l'aéroport international de Key West à Key West, en Floride : ce prix finance 20 000 pieds carrés de rénovations de l'aérogare côté piste existante afin d'agrandir le point de récupération des bagages et le contrôle de sécurité des passagers. Il finance également une partie d'un projet de construction d'un nouveau hall A de 48 800 pieds carrés immédiatement au nord de l'aérogare côté piste existante. Le nouveau hall comprendra sept passerelles d'embarquement des passagers.


De nombreuses subventions augmenteront  l'accès à d'autres modes de transport ou amélioreront les routes. Ceux-ci incluent :


1,6 million de dollars à l'aéroport international de Cleveland Hopkins à Cleveland, Ohio : Ce prix aide à financer un projet de réhabilitation et de resurfaçage d'environ 2 100 pieds de la membrane du tunnel de transport public du centre-ville de Cleveland au terminal de l'aéroport. Les travaux comprennent la réhabilitation des surfaces murales, le remplacement du plafond du tunnel et de la membrane d'étanchéité du tramway tunnel, des réparations structurelles et l'installation d'un nouveau système de drainage. Cleveland Hopkins reçoit également une deuxième subvention de 1,6 million de dollars pour rénover 13 toilettes du terminal de l'aéroport afin de répondre aux exigences de l'ADA.


8 millions de dollars à l'aéroport international Louis Armstrong de la Nouvelle-Orléans à Kenner, en Louisiane : ce prix aide à financer les travaux de préparation du site et la construction d'une route entre le terminal nord et le parking du campus sud et les installations de location de voitures. Ce projet améliorera la sécurité, réduira la marche au ralenti et les émissions de carbone et reliera le terminal au futur terminal ferroviaire de transport en commun/passagers pour aider à améliorer l'accès à l'aéroport,


7 millions de dollars à l'aéroport international de Nashville à Nashville, Tennessee : le projet d'amélioration de la route d'accès au terminal reconfigure la route d'accès de l'aéroport. Le projet allongera et élargira la route, renforcera la sécurité et améliorera la signalisation d'orientation.

6 subventions sont accordées aux aéroports pour  rénover leurs tours de contrôle du trafic aérien. Parmi ceux-ci figurent :


500 000 $ à l'aéroport international de Chennault à Lake Charles, en Louisiane : ce prix finance le remplacement de l'écran pare-pluie extérieur en panneau métallique de la tour et améliorera la résilience ainsi que la protection des équipements électriques, mécaniques et de communication de la tour.


4,5 millions de dollars à l'aéroport Rosecrans Memorial à St. Joseph, Mo. : Ce projet reconstruit la tour existante pour la déplacer au-dessus du niveau d'inondation de 100 ans, remplacer l'infrastructure vieillissante, se conformer aux exigences de l'ADA et améliorer l'efficacité énergétique.


2 millions de dollars à l'aéroport international d'Albany à Albany, NY : Ce projet réhabilite la tour de contrôle du trafic aérien. Les travaux comprennent la mise à niveau et le remplacement des systèmes mécaniques, électriques et de CVC du bâtiment qui ont atteint la fin de leur durée de vie utile. Le projet permettra d'améliorer l'efficacité énergétique et de mettre les systèmes aux normes actuelles.


De nombreuses subventions contiennent un élément qui augmentera  la durabilité du terminal. Parmi eux se trouvent:


6 millions de dollars à l'aéroport international de Portland à Portland, Oregon : ce projet convertira le système de chauffage du terminal de chaudières alimentées par des combustibles fossiles à une pompe à chaleur électrique. Ce projet améliorera considérablement l'efficacité énergétique, réduira les émissions de gaz à effet de serre et les polluants nocifs, créera des opportunités d'emploi et renforcera la résilience climatique de l'installation.


15 millions de dollars à l'aéroport international de Philadelphie à Philadelphie, Pennsylvanie : ce projet finance une partie du programme d'optimisation de l'énergie du terminal. Cela remplacera et mettra à niveau les unités de préconditionnement de l'air (PCA) et les unités d'alimentation au sol (GPU) à 25 portes. Cet équipement alimente et refroidit les avions lorsqu'ils sont à la porte, évitant ainsi l'utilisation de moteurs d'avion. 


L'aéroport international de Philadelphie reçoit également une deuxième subvention de 15 millions de dollars pour améliorer l'accessibilité du terminal. Cette subvention financera la rénovation et la construction des toilettes terminales, des soins assistés par les adultes, des chambres des mères et des zones de secours pour les animaux d'assistance.


35 millions de dollars à l'aéroport international de Dallas-Fort Worth (DFW) au Texas : ce prix finance la deuxième phase de l'installation de l'usine électrique centrale zéro carbone (eCUP) de l'aéroport, qui sera alimentée à 100 % par des énergies renouvelables. L'eCUP positionnera DFW pour atteindre son objectif de zéro émission nette de carbone d'ici 2030, en fournissant à l'aéroport un service ininterrompu et redondant. 


La subvention finance également une partie du programme d'amélioration de l'efficacité énergétique du terminal D qui remplace les infrastructures vieillissantes par des systèmes modernes afin d'améliorer considérablement l'efficacité énergétique et de réduire les émissions. Ce projet comprend le remplacement des systèmes CVC vieillissants, l'installation de verre intelligent à intensité variable dans les fenêtres des terminaux et le remplacement écologique du toit.


8,6 millions de dollars à l'aéroport régional de Syracuse à Syracuse, NY : L'aéroport a lancé une initiative de développement durable pour augmenter l'efficacité énergétique et réduire les émissions dans l'aérogare. Ce projet remplace le système CVC du terminal, les fenêtres et le revêtement par des matériaux plus éconergétiques.

De nombreuses subventions contiennent un élément qui ira  à l'amélioration de l'accès à l'aéroport dans les petites collectivités.


Parmi eux se trouvent :


1,7 million de dollars à l'aéroport régional de Clinton à Clinton, dans le Missouri : ce projet reconstruit un terminal de remplacement dans un nouvel emplacement, éliminant ainsi le besoin de traverser les voies de circulation. Le projet comprend également la reconstruction de la route d'entrée de l'aéroport pour aider les résidents à se rendre à l'aéroport.


950 000 $ à l'aéroport municipal d'Ashley à Ashley, ND : Ce prix finance un projet de construction d'un nouveau terminal d'aviation générale de 500 pieds carrés pour les passagers et les équipages de conduite. Le terminal comprendra une zone d'attente, la planification des vols et des toilettes.


6 millions de dollars à l'aéroport Rafael Hernandez d'Aguadilla, PR : ce prix finance une partie d'un projet de réhabilitation de l'aérogare commerciale existante datant de 1942, qui est un hangar d'avions modifié. Il ajoutera un hall de départ au deuxième niveau avec quatre portes de contact pour un mélange d'avions à fuselage étroit et large et construira une installation de douane et de protection des frontières (CBP) de 12 000 pieds carrés pour gérer les arrivées internationales.


Le financement d'aujourd'hui provient du Airport Terminal Program , l'un des trois programmes d'aviation créés par la loi bipartite sur les infrastructures. La loi prévoit 1 milliard de dollars par an pendant cinq ans pour les subventions du programme Airport Terminal.



Airlinergs 




  Publié le 04/03/2023