Infrastructures

L'aéroport international d'Abou Dhabi teste les nouvelles opérations du terminal A l’un des plus grands terminaux aéroportuaires au monde

Dans le cadre des essais de préparation opérationnelle en cours pour le nouveau terminal A avant son ouverture en novembre, les aéroports d'Abou Dhabi mènent son plus grand exercice d'essais et de tests en direct à ce jour, avec plus de 6 000 volontaires sélectionnés dans la communauté d'Abou Dhabi.

(Agence de presse émiratie WAM) Les essais opérationnels impliquent de jouer un rôle essentiel dans des simulations robustes conçues pour tester les équipements, le personnel et les procédures dans les zones opérationnelles clés du terminal.


Outre les membres du personnel des aéroports d'Abou Dhabi, les bénévoles comprennent des étudiants, des familles et des acteurs de l'écosystème aéronautique.


Les systèmes et processus testés comprennent l'enregistrement et les bagages, le contrôle de sécurité, les portes d'embarquement, l'immigration et les douanes. À l'immigration, les bénévoles testent la rapidité et la précision du processus pour les passagers, peaufinent les documents et les inspections douanières. Pendant ce temps, à l'embarquement et au départ, les tests comprenaient la numérisation des cartes d'embarquement des volontaires et l'évaluation de l'état de préparation des procédures pour communiquer les changements dans les informations de vol.


La directrice générale et PDG par intérim des aéroports d'Abou Dhabi, Elena Sorlini, a déclaré : « Notre engagement envers l'excellence a guidé notre parcours de préparation à l'inauguration du terminal A, alors que nous nous concentrons sur la conduite d'évaluations approfondies à grande échelle pour garantir la rapidité, l’efficacité et la réalisation des opérations. Je tiens à remercier les bénévoles qui ont participé à ces essais pour leur soutien indéfectible alors que nous nous préparons à accueillir les passagers au Terminal A en novembre ».


Couvrant 742 000 mètres carrés de surface bâtie, le terminal A est l’un des plus grands terminaux aéroportuaires au monde et augmentera considérablement la capacité de passagers et de fret de l’aéroport international d’Abou Dhabi, contribuant ainsi à l’accélération de la croissance économique de l’émirat. Avec la capacité d’accueillir 45 millions de passagers par an et 11 000 passagers par heure, le terminal constituera la base de l’expansion du secteur touristique d’Abou Dhabi et consolidera sa position de porte d’entrée mondiale et de plaque tournante de l’aviation.









  Publié le 19/09/2023