Infrastructures

Ethiopian Airlines ouvre un hôtel cinq étoiles dans le terminal à l'intérieur de l'aéroport international Bole d'Addis-Abeba.

Ethiopian Airlines Group, la plus grande compagnie aérienne en Afrique, a achevé la première phase de la construction de son hôtel In-Terminal.

Dans un effort continu pour assurer la commodité et le confort des passagers, des équipages et des compagnies aériennes utilisant Addis-Abeba comme plaque tournante, la construction de l'hôtel In-Terminal a commencé en décembre 2020.

L'hôtel est physiquement relié au terminal de départ international 02 d'Addis-Abeba Bole à une courte distance de marche de la porte d'embarquement et sera géré par l'Ethiopian Skylight Hotel en tant qu'Ethiopian Skylight In-Terminal Hotel.

Le projet en deux phases a atteint l'achèvement de la première phase, mettant à disposition 41 chambres pour les invités.

Le somptueux Ethiopian Skylight In-Terminal Hotel abrite 97 chambres modernes, spacieuses et luxueuses, dont un restaurant et d'autres installations.

Il comprend différentes catégories telles qu'une suite exécutive, une chambre premium pour personnes à mobilité réduite, 12 chambres communicantes, 30 chambres twin et 53 chambres doubles, rapportent nos confrères d’Airlinergs.

Le nouvel hôtel Ethiopian Skylight In-Terminal accueillera les passagers et les équipages qui ne souhaitent pas quitter l'aéroport pour quelque raison que ce soit, permettant à l'aéroport d'offrir l'expérience de voyage la plus pratique possible et le rendant préférable pour des connexions fluides.

Après l'achèvement de la première phase, le PDG d'Ethiopian Airlines Group, M. Mesfin Tasew, a déclaré : « Le vaste réseau éthiopien amène des millions de passagers via Addis-Abeba chaque année. En tant que compagnie aérienne axée sur le client, nous voulons que nos passagers profitent de chaque minute qu'ils passent avec nous, même de leurs heures de transit à l'aéroport.

"La construction d'un hôtel In-Terminal fait passer le transit à Addis-Abeba à un niveau supérieur.

« Il répond à la demande de l'industrie et nous amène à planifier et à créer une connectivité efficace et transparente pour améliorer le confort des passagers.

"Nous voulons que les passagers quittent leur ville d'origine sans se soucier du temps de transit à l'aéroport d'Addis-Abeba s'ils choisissent d'y rester car nous les attendons avec un espace confortable où ils pourront se rafraîchir avant d'embarquer sur leur prochain vol."

Publié le 14/09/2022