Infrastructures

Ethiopian Airlines inaugure  le projet de terminal aéroportuaire éthiopien GODE UGAAS MIRAAD

Le projet de terminal aéroportuaire éthiopien GODE UGAAS MIRAAD reçoit une grande inauguration. Les passagers de l'État régional somalien d'Éthiopie peuvent désormais voyager plus confortablement entre Gode et Jigjiga

Le groupe Ethiopian Airlines, le plus grand groupe aérien d'Afrique, a annoncé  la finalisation du terminal de l'aéroport Gode Ugaas Miraad et du projet de stationnement pour avions avec voie de circulation. Le nouveau terminal aéroportuaire ultramoderne a été mis en service lors d'une grande inauguration en présence de SE Dr Abiy Ahmed, Premier ministre d'Éthiopie et de SE Mustafe Mohammed Omer, président de l'État régional de Somali.


Le projet, qui a duré trois ans, a dévoilé un nouveau terminal d'une superficie totale bâtie de 3 500 m², une nouvelle aire de trafic pouvant accueillir quatre avions De Havilland Q400 ou B737 à la fois, des bâtiments auxiliaires tels que le service de secours de l'aéroport et caserne de pompiers, réservoir d'eau et aires de stationnement, entre autres.  

 

Concernant l'inauguration du nouveau terminal passagers, le PDG du groupe Ethiopian Airlines, M. Mesfin Tasew, a déclaré : « Nous sommes vraiment satisfaits du lancement du terminal de l'aéroport Gode Ugaas Miraad et du projet de stationnement pour avions avec voie de circulation, car cela améliorera l'expérience aéroportuaire de notre les passagers voyageant à destination/en provenance de la ville de Gode. Il s’agit également d’un pas en avant dans le travail que nous accomplissons pour élever nos installations aéroportuaires nationales à un niveau supérieur. L'inauguration de ce nouveau terminal démontre notre engagement à améliorer nos opérations nationales aux côtés de nos opérations internationales. Gode ne sera ni le seul ni le dernier aéroport sur lequel nous travaillerons à la construction et/ou à la rénovation. La construction d'un terminal aéroportuaire similaire progresse bien dans les aéroports de Jinka, Kombolcha, Goba/Robe et Bahir Dar. C'est avec un grand honneur et plaisir que nous travaillons sur ces projets et jouons notre rôle dans la croissance touristique et socio-économique de notre pays. » 


Le nouveau terminal aéroportuaire ultramoderne est équipé des dernières technologies en matière d'installations aéroportuaires, notamment un système solaire, pour permettre un voyage fluide et pratique via l'aéroport.  


Ethiopian Airlines joue un rôle important dans la connectivité régionale avec plus de 22 destinations dans le pays. Ethiopian Airlines propose des vols quotidiens vers/depuis Gode. Gode étant le troisième aéroport de l'État régional de Somali après Jigjiga et Kebridahar, les passagers peuvent voyager directement entre Jigjiga et Gode sans avoir à transiter par Addis-Abeba. L'aéroport de Gode fait partie des aéroports dans lesquels Ethiopian a entrepris un projet pour améliorer ses installations.


Depuis l'acquisition d'Ethiopian Airports Enterprise par le groupe Ethiopian Airlines en tant qu'unité commerciale stratégique (SBU) en 2017, le groupe Ethiopian Airlines a repris le rôle administratif, y compris les projets de construction et de rénovation des aéroports du pays.

 






  Publié le 13/02/2024