Infrastructures

Dubaï accueillera le 22ème salon de l'aéroport en mai : la plus grande plateforme annuelle B2B de l'industrie aéroportuaire

Dubaï s'apprête à accueillir la 22ème édition du Salon de L'Aéroport du 9 au 11 mai 2023, où les principaux acteurs mondiaux de l'industrie aéroportuaire participeront aux trois expositions et deux conférences sur trois jours en marge de celui-ci.

Sous le patronage de S.A. Cheikh Ahmed bin Saeed Al Maktoum, président de l'Autorité de l'aviation civile de Dubaï, président de Dubai Airports et président-directeur général d'Emirates Airline and Group, la 22ème édition de la plus grande plateforme annuelle B2B de l'industrie aéroportuaire mettra en relation plus de 200 marques d'aviation et plus de 100 acheteurs de plus de 30 aéroports et autorités aéronautiques de 20 pays.

 

Cheikh Ahmed a souligné que l'industrie aéroportuaire a retrouvé presque toute sa vigueur et que la construction de nouveaux aéroports et leur expansion sont en cours pour répondre aux besoins futurs.

 

Le trafic mondial de passagers domestiques devrait atteindre les niveaux de 2019 à la fin de 2023, tandis que le trafic international de passagers mettra une année de plus à se rétablir, pour atteindre les niveaux de 2019 au second semestre 2024. Les responsables prévoient que le trafic passagers générera 522 milliards de dollars de recettes pour les transporteurs et que les aéroports redeviendront rentables et connaîtront moins de perturbations.

 

En marge du Salon se tiendront également des expositions et des conférences spécifiques au secteur - le Forum mondial des dirigeants d'aéroports, Forum sur le contrôle du trafic aérien, Sécurité des aéroports au Moyen-Orient et l'Anniversaire des femmes dans l'aviation.

 

Le chapitre des femmes en aviation au Moyen Orient fêtera son 10ème anniversaire cette année et consacrera deux jours au salon : une conférence d'une journée et une autre journée à des ateliers et des tables rondes.

 

Avec pour slogan "Connecter l'industrie aéroportuaire mondiale", cette plateforme mondiale de haut niveau accueillera plus de 4 500 visiteurs, avec pour thèmes principaux la durabilité dans les aéroports, l'automatisation et la mobilité aérienne urbaine. Des exposants ont été confirmés en provenance des États-Unis, d'Italie, de France, d'Allemagne, du Danemark, de Turquie, des Pays-Bas, de Chine, de Belgique, de Corée, de Suède et des Émirats arabes unis. Parmi eux, citons ADB Safegate, CEIA, Egis, emaratech, Goldhofer Aktiengesellschaft, Groupe ADP, Guinault SA, Honeywell, ITW GSE, Nuctech, ShenZhen CIMC- Tianda Airport Support Ltd, Smiths Detection, Teknik Dokum, et TLD.

 

Participeront aux conférences des cadres supérieurs de diverses organisations réputées, dont le Conseil international des aéroports (ACI), l'association professionnelle des aéroports du monde entier dont les membres exploitent 1950 aéroports dans 185 pays, et l'Association internationale du transport aérien (IATA), l'association professionnelle de plus de 300 compagnies représentant 83 % du trafic aérien mondial.

 

Les organisateurs du Salon de l'aéroport, Reed Exhibitions, un acteur majeur de l'événementiel mondial avec plus de 400 événements dans 22 pays à travers 43 secteurs industriels qui attirent plus de sept millions de participants par an, fait un marketing et une promotion massive du salon pour reconnecter et retrouver les exposants.

 

Le salon B2B de cette année montrera au monde entier que l'industrie aéroportuaire a retrouvé son élan et son enthousiasme pour la ramener sur les rails d'une croissance saine dans les années à venir.


WAM

 


Publié le 06/02/2023