Infrastructures

DHL veut implanter un hub logistique sous régional à l'aéroport international Blaise Diagne de Diass 

Le Groupe DHL, un des leaders mondiaux de la logistique présent dans 220 pays à travers le monde a grandement l'ambition de développer ses activités au Sénégal avec l'implantation en perspective d’une zone logistique au sein de la plateforme aéroportuaire de Diass.

Le Directeur Général de AIBD SA, M. Cheikh Mamadou Abiboulaye DIEYE, a rencontré, le 10 mai 2024, une délégation du groupe DHL composée de M. Hennie HEYMANS (CEO of DHL Africa), Mme Vanessa (Vice President in charge of costumer service), M. Kader COULIBALY (CEO of DHL Afrique de l’Ouest et du Centre) et M. Adama CISSE (CEO of DHL Sénégal).


Cette rencontre s’inscrit dans la perspective d’une collaboration entre le groupe DHL et AIBD SA en vue de développer une zone logistique au niveau de la plateforme aéroportuaire de Diass pour en faire un hub de distribution sous-régional. 


Une mission sera effectuée très prochainement à Dakar par les équipes techniques de DHL en charge de ce projet pour étudier avec le Directeur Général de AIBD SA et ses équipes les conditions et opportunités de partenariat entre les deux structures.


Le groupe DHL souhaite également apporter au Sénégal son expertise sur la prévention et la gestion des risques et catastrophes pour positionner le Sénégal parmi les acteurs de référence dans l’espace CEDEAO.


Ce qu'il faut savoir sur DHL 


DHL fondé en 1969 par Adrian Dalsey, Larry Hillblom et Robert Lynn. Ces deux collaborateurs n'imaginaient pas qu'ils allaient révolutionner le monde de la logistique. Aujourd'hui, DHL est le leader mondial de la logistique. 

Ses 600 000 employés répartis dans plus de 220 pays et territoires.


81,8 milliards d'euros de chiffre d'affaires généré en 2023.





  Publié le 17/05/2024