Infrastructures

Changi Airport va aider à développer l'aéroport du Caire pour un hub potentiel

Le PDG de Changi Airports International et le PDG de Cairo Airport Company lors de la cérémonie de signature.

SINGAPOUR— Changi Airports International et Cairo Airport Company ont signé deux accords de conseil pour développer l'aéroport international du Caire (CAI) dans les domaines de l'expérience client et du trafic de fret. 


Le premier accord consiste à mettre en œuvre des solutions pour améliorer l'expérience des passagers à CAI, tandis que le second consiste à mener une étude de faisabilité pour le développement potentiel de Cairo Cargo City, une nouvelle zone à l'aéroport international du Caire pour le développement du fret et de la logistique. 


Selon le site aviationweek, les accords ont été signés lors d'une visite à Singapour du ministre égyptien de l'Aviation civile, Mohamed Abbas Helmy. 


« Nous cherchons à libérer l'énorme potentiel de croissance de l'aéroport du Caire, en tirant parti de son statut d'un des aéroports les plus fréquentés d'Afrique en termes de volumes de passagers et de fret », a déclaré Eugene Gan, PDG de Changi Airports International. "Nous sommes également impatients de fournir non seulement des solutions percutantes à court terme, mais également un partenariat à plus long terme avec Cairo Airport Company." 


Avant la pandémie, CAI a traité 20 millions de passagers et 361 000 tonnes de fret en 2019. 


Les données de CAPA OAG montrent que la majorité de la capacité de fret de CAI est destinée au Moyen-Orient, suivi de l'Europe occidentale et de l'Amérique du Nord. Pendant ce temps, 12% de la capacité de fret va aux Émirats arabes unis et 10,8% à l'Arabie saoudite.








  Publié le 18/08/2023