Infrastructures

Boeing dévoile un nouveau site d'ingénierie de dominance aérienne

Boeing prévoit d'embaucher 400 ingénieurs pour travailler sur des programmes de domination aérienne dans une installation en construction par l'Université aéronautique Embry-Riddle à Daytona Beach, en Floride, a annoncé la société le 11 juin.

Cette annonce intervient alors que l'unité Air Dominance de Boeing est en compétition pour le contrat Next Generation Air Dominance de l'US Air Force, ainsi que pour la construction de F-15EX, T-7A, MQ-25 et MQ-28.

"L'augmentation de notre empreinte en Floride et le partenariat avec Embry-Riddle accéléreront l'innovation dans les programmes d'avions de combat", a déclaré Steve Nordlund, vice-président et directeur général de Boeing Air Dominance, rapporte le site Aviation Week.

Boeing louera le Cici et le Hyatt Brown Center for Aerospace Technology de l'université pour ces installations. Le bâtiment est en construction depuis deux ans et devrait ouvrir ses portes en octobre.

Boeing prévoit d'embaucher 200 ingénieurs d'ici la fin de l'année, puis au total 200 autres salariés en 2025 et 2026.

"Nous espérons que cet emplacement sera attrayant non seulement pour les diplômés d'Embry-Riddle, mais également pour les ingénieurs aérospatiaux établis de toute la Floride et de tout le pays", a déclaré Nordlund.

Le site d'ingénierie s'ajoutera à une récente expansion de l' empreinte de Boeing Air Dominance. Boeing construit également un complexe de 1,8 milliard de dollars sur son site de fabrication de chasseurs existant à Saint-Louis, qui comprend une installation permettant de mesurer la section efficace radar d'un avion. Et une nouvelle usine de composites a été ouverte à Mesa, en Arizona.





  Publié le 14/06/2024