Infrastructures


Ankara et Conakry prêtes à collaborer pour développer et moderniser les infrastructures aéroportuaires, portuaires et ferroviaires en Guinée

Dans le cadre du renforcement de l’axe de coopération entre la Turquie et la République de Guinée, une mission conduite par le Ministre guinéen des Transports, 𝗠. 𝗙𝗲́𝗹𝗶𝘅 𝗟𝗮𝗺𝗮𝗵 a rencontré à Ankara son homologue, 𝗠. 𝗔𝗱𝗶𝗹 𝗞𝗮𝗿𝗮𝗶𝘀𝗺𝗮𝗶𝗹𝗼𝗴𝗹𝘂.

Le Ministre des Transports a transmis le message du Chef de L’Etat, Colonel Mamadi Doumbouya et de son gouvernement, à savoir le raffermissement des liens de coopération entre les deux pays, précise une note publiée sur la page facebook dudit ministère, ce samedi 21 janvier 2023.


Les points discutés ont essentiellement porté sur le développement et la modernisation des infrastructures aéroportuaires, portuaires et ferroviaires en Guinée dans le cadre d’un partenariat gagnant-gagnant.


L’une des décisions majeures a été la réalisation prochaine du projet d’expansion et de modernisation de l’aéroport international Ahmed Sékou Touré, ce qui le classera parmi les meilleures en Afrique conformément à la vision du Président de la Transition.

C’est sur cette note de satisfaction que s’est achevée la séance de travail entre les deux ministères.


A noter que l’engagement des autorités guinéennes par le biais du Gouvernement de Transition sous le leadership du Colonel Doumbouya est de mettre les infrastructures au centre des priorités de développement de la République de Guinée pendant la période de Transition.


Cette détermination se matérialise tous les jours à travers les différents chantiers de travaux initiés depuis le 05 septembre 2021. La vision du Président de la Transition et du Gouvernement depuis septembre 2021 est la réalisation de projets d’infrastructures de grande échelle. Cet idéal reste au cœur des priorités de la Transition car c’est avec des ouvrages publics de cette envergure que le Gouvernement pourra soulager les populations guinéennes et entend faire prospérer l'économie du pays avec le développement et la modernisation des infrastructures.


Publié le 23/01/2023