Infrastructures

ABOU DHABI : ADNOC L&S remporte un contrat EPC de 975 millions de dollars pour la construction d'une île artificielle offshore

ADNOC Logistics and Services plc, un leader mondial de la logistique maritime dans le secteur de l'énergie, a annoncé aujourd'hui avoir remporté un contrat de construction d'une île artificielle d'une valeur de 975 millions de dollars auprès d'ADNOC Offshore.

Dans le cadre du programme In-Country Value d'ADNOC, au moins 75 % de la valeur totale du contrat pour le dragage, la récupération des terres et la construction maritime d'une île artificielle "G" pour le champ offshore de Lower Zakum, seront réinjectés dans l'économie des Émirats arabes unis.


Selon l'agence de presse émiratie WAM, ce contrat constitue une étape importante dans la stratégie d'ADNOC Logistics & Services (ADNOC L&S) visant à saisir de nouvelles opportunités de croissance. L'unité commerciale Integrated Logistics d'ADNOC L&S est un fournisseur de services logistiques énergétiques entièrement intégrés et de bout en bout.


La fourniture de services d'ingénierie, d'approvisionnement et de construction (EPC) dans le cadre de la logistique intégrée est une nouvelle offre d'ADNOC L&S qui s'inscrit dans la stratégie annoncée de croissance continue significative, y compris l'expansion dans de nouveaux secteurs verticaux.


Le marché de l'EPC devrait connaître une croissance substantielle dans la région au cours des prochaines années. La société vise à offrir une gamme plus large de services à ses clients tout en facilitant la croissance des opérations en amont et en aval d'ADNOC.


Il s'agit de la première récompense majeure pour ADNOC L&S après son introduction à la Bourse d'Abou Dhabi (ADX) le 1er juin 2023, suite à la plus forte demande mondiale pour une introduction en bourse cette année.


Le capitaine Abdulkareem Al Masabi, directeur général d'ADNOC L&S, a déclaré : "En capitalisant sur notre expertise en gestion de projet, nos solutions logistiques de bout en bout et nos partenariats stratégiques, ADNOC L&S est prête à exécuter des contrats EPC offshore majeurs qui soutiennent les plans de croissance ambitieux de nos clients et apportent de la valeur à nos actionnaires.


Ce contrat pour la construction de l'île artificielle 'G' illustre notre stratégie visant à exploiter de nouveaux domaines de croissance, en mettant en évidence la gamme croissante de services que nous offrons à nos clients et la confiance qu'ADNOC Offshore a placée en nous en tant que partenaire de choix".


Le prix fait partie du plan de développement à long terme de Lower Zakum, qui vise à dégager une plus grande valeur de manière sûre et durable tout en contribuant à répondre à la demande mondiale croissante d'énergie. ADNOC Offshore possède une vaste expérience dans le déploiement du concept d'île artificielle pour la réalisation de projets, ce qui permet de réaliser d'importantes économies et d'obtenir des avantages environnementaux par rapport aux approches conventionnelles qui nécessitent davantage d'installations et d'infrastructures en mer.


Avec une flotte diversifiée de 245 navires et environ 540 navires exploités et affrétés chaque année, combinée à sa base logistique de 1,5 million de mètres carrés à Abou Dhabi et à ses capacités logistiques intégrées, ADNOC L&S est la plus grande société de transport maritime et de logistique intégrée de la région.


ADNOC L&S vise une croissance annuelle moyenne de l'EBITDA de l'ordre de 10 % à moyen terme. Cette croissance sera alimentée par l'attribution de nouveaux contrats, la poursuite de l'expansion de sa plateforme de services logistiques intégrés (ILSP) et l'optimisation du redéploiement des barges autoélévatrices.









  Publié le 10/06/2023