Beaucoup d'adolescents abusent souvent du manque de sommeil. La durée moyenne de sommeil des adolescents se situe entre cinq et huit heures. Cependant, des études montrent que la plupart des adolescents ont besoin de neuf à 10 heures de sommeil.
Ce manque de sommeil a de gros effets sur eux. Il peut affecter grandement leur santé physique et mentale. Ce texte comporte des conséquences sur la privation de sommeil chez les adolescents.
Source: Aissulu Tlektessova
Un bon sommeil pour les adolescents est essentiel pour leur vie quotidienne. Celui-ci peut gravement influencer la santé psychologique et physique de ces derniers. Ce texte comporte les conséquences d'une mauvaise routine chez les jeunes adultes. Dans leur cerveau il y a un système biologique qui s’appelle le rythme circadien, il s'appelle aussi l’horloge interne. Ce système aide à contrôler le rythme de la respiration, des battements cardiaques et des températures corporelles. Il détermine aussi quand se réveiller et se coucher. À cause de la puberté, leur horloge interne a changé. Les adolescents éprouvent la nécessité de se coucher plus tard et de dormir plus longtemps. Une fois que les limites du rythme ne sont pas respectées, par exemple quand ils dorment moins de temps qu'ils doivent, ils accumulent des dettes de sommeil.
Ces dettes à long terme et à court terme peuvent perturber plusieurs conséquences. Il y aurait des conséquences comme perte d'appétit, problèmes cardiovasculaires, risque de diabète, le changement de métabolisme, surplus de poids et des problèmes avec des organes du corps. Selon plusieurs recherches, les jeunes qui conduisent et qui n’ont pas fait plus de 7 heures de sommeil, ont plus souvent été dans des accidents de voiture. Donc, ils ont pu avoir plusieurs blessures externes. Meme si, le lien entre la conduite de voiture et le sommeil ne semble pas directe, il n’y a pas de doute que la conduite de voiture dans cette état peut mettre la personne dans une situation dangereuse pour leur santé.
sadburro.tumblr.(photo) SADBURRO.sleep forever.https://www.pinterest.ca/
Il y a des relations directes entre la santé mentale et le sommeil. Le sommeil a des effets considérables sur leur santé mentale à long terme, autrement dit, elle peut affecter nos activités cognitives, soit, il mémorise des informations, se concentre sur les fonctions exécutives et la compréhension. À cause de la puberté, le temps de sommeil nécessaire pour les jeunes adultes est plus long que pour les adultes ou les enfants, de cette façon on reconnaît que les adolescents ont plus de risques d'avoir des problèmes mentaux en relation avec le manque de sommeil. L'envers est aussi possible. Les mauvaises habitudes de sommeil peuvent aussi être en raison d'un problème mental caché. Les chercheurs ont étudié le lien direct entre le manque de sommeil et la dépression chez les adolescents. C’est pour cela qu’il y a une bonne raison de croire qu’améliorer le sommeil peut apporter des effets bénéfiques aux personnes avec des troubles mentaux. Ils ont pu conclure que la privation du sommeil augmente le risque de dépression majeur et, à son tour augmente le risque de diminution du sommeil, donc l’insomnie.
Maude Sebaihi, MS. (02/03/21 16:08). Manque de sommeil : conséquences, symptômes, que faire ? Le journal des femmes ,santé.
Lippincott Williams & Wilkins, LW. (2003). Sleep in Adolescents, NationWide Children’s
Anil Seth, AS. (2014). Le cerveau en 30 secondes. Editions de Hurtubise
Douglas, Centre de recherche.
Douglas research center. (14 décembre 2020). Sommeil des adolescents et COVID19