En bref

Twitter | Facebook | LinkedIn | Insta | Youtube | #PapaOnHungerStrike

Mail: contact@fernandez-guggisberg.name #PapaOnHungerStrike

Email : contact@fernandez-guggisberg.name

Signez la pétition!

HORAIRES "D'OUVERTURE" AMENAGES PENDANT LA SESSION PARLEMENTAIRE: 10-13h 15h-17h
/!\ Guillermo faiblit et à cause du froid écourte parfois ses journées

Je, Guillermo Fernandez, né le 25.11.1974 à Lausanne, citoyen suisse,

me mettrai en grève de la faim sur la place fédérale, jusqu'à ce que Madame la Conseillère fédérale Simonetta Sommaruga convoque l'Assemblée fédérale pour une session de formation obligatoire sur l'urgence climatique et écologique.

Cette formation sera basée sur les rapports produits par les offices et institutions sous sa responsabilité, ainsi que ceux des institutions scientifiques reconnues par la Suisse: le GIEC, l’IPBES et l’OMM. Cette formation sera donnée par des scientifiques de ces mêmes-institutions.

Cette présentation des faits à l’Assemblée fédérale devra être enregistrée et rendue disponible au public, afin que les citoyens soient au même niveau d’information que leurs représentants.

Je fais le vœu de ne me ré-alimenter qu'une fois que cette convocation de l'Assemblée fédérale émise. Je veux vivre, mais pour le futur de mes enfants, je suis prêt à mourir.

Face à l'urgence et la nécessité objectives de la situation, j'attend ensuite de Madame Sommaruga qu'elle demande à l'Assemblée fédérale de mandater le Conseil fédéral pour engager la Suisse, courageusement et généreusement, dans l'atteinte des objectifs suivants:

  • Déclarer l'urgence climatique et écologique

  • Émissions neutres d'ici 2030

  • Justice climatique et sociale

  • Interdiction de la finance fossile

  • Diplomatie climatique volontariste

J'entreprends cette démarche de ma propre initiative, sans coordination avec aucun groupe, parti ou association.

C'est ma réponse à la Terreur causée par la compréhension de ce que sera la vie de mes enfants, de nos enfants, à cause de la paralysie irresponsable dans laquelle nous nous maintenons.

C'est avec espérance et amour que je remets ma vie entre vos mains, dans l'espoir que notre génération prendra ses responsabilités avec générosité vis-à-vis de nos descendants.

Il est indigne, immoral et inacceptable que nous condamnions nos enfants à cette seule certitude: Demain sera pire qu'aujourd'hui, toujours pire, pour les siècles des siècles.

SIGNEZ LA PETITION!

Chère concitoyenne, cher concitoyen, je t'ai écris la lettre ci-dessous.Je t'en prie, lis-là. Je te l'ai écrite avec mon cœur.

lettre ouverte concitoyen.pdf

Que puis-je faire ?


  1. Signe ma pétition!

  2. Télécharge et imprime mon affichette #PapaOnHungerStrike. Affiche-la partout où on t'y autorisera!

  3. Like ma page facebook. Partage et aime mes publications

  4. Suis-moi sur Twitter. Commente et aime mes tweets

  5. Connecte-toi avec moi sur LinkedIn et aime mes publications

  6. Rejoins-moi pour un jeûne solidaire

  7. Écris une lettre ou un email à nos politiciens

  8. Le plus important, parle de la peur de ce qui vient.Parles-en avec tes enfants.Parles-en avec ta famille.Parles-en avec tes amis.Parles-en avec tes collègues.Parles-en avec tes parents.Parles-en avec tes profs.Parles-en avec tes élèves.

  9. Rend-moi visite sur la Place fédérale!

  10. Me garder à l'œil. Tu habites près de Berne? Rejoins ce chat Telegram pour le soutien matériel. Si j'ai un problème ou besoin d'aide, ce sera posté là.

  11. Organise du soutien, en prenant contact avec d'autres volontaires à: contact@fernandez-guggisberg.name

  12. Fais un don.

Le but du jeu

Le miracle se réalisera quand toutes les associations de personnes de bonne volonté s'organiseront et se coordonneront pour dire au Conseil Fédéral, en masse, que nous voulons sauver l'avenir de la Suisse et de ses enfants, nos enfants.

La grève générale et la plus grande manifestation à Berne que la Suisse ait jamais connue me semblent être les conditions nécessaires pour donner à nos Conseillers Fédéraux le courage pour faire leur devoir. C'est du travail et de l'organisation: de vraies valeurs helvétiques. Alors foncez!

Il faudra passer par-dessus vos différences, qui ne sont que secondaires. Un syndicaliste du POP devra s'entendre avec un PLR apôtre du marché libre sur la volonté de faire de la Suisse le foyer accueillant de nos descendants et le phare qui ouvre une voie pour le monde.

Promis! Quand nous aurons gagné et sauvé l'avenir, si vous le désirez encore, vous pourrez vous disputer comme avant.