le droit

Trois exemples d'université...

Les doubles cursus

Ces licences « double cursus » sont organisées par les universités Paris 2 Panthéon-Assas et Sorbonne Université. À l'issue des 3 années d'études, les étudiants obtiennent 2 licences :

L’Université Montpellier et en son sein l’Institut de Droit Européen des Droits de l’Homme (IDEDH) rattaché à l’UFR Droit et Science politique, sont partenaires du European InterUniversities Center (EIUC – Académie européenne de Venise).

Le professeur Frédéric Sudre, Directeur de l’IDEDH, est « EMA national director » pour Montpellier, c’est-à-dire responsable principal de ce programme financé par l’Union Européenne.

Les étudiants qui sont sélectionnés par l’Académie européenne de Venise pour y préparer un Master en protection européenne et internationale des droits de l’homme, effectuent leur premier semestre à Venise et le second semestre dans l’une des 41 universités partenaires. Ainsi chaque année sont accueillis entre 2 et 3 étudiants en provenance de cette académie qui suivent des enseignements et préparent leur mémoire sous la direction d’un enseignant de l’IDEDH.

Les doubles diplômes en droit (dont un en Master 1 à Valence ou Barcelone)